« Devenez un acteur du Growth Hacking, publiez vos articles ! »

3 règles d’or pour gagner des leads en capitalisant sur sa veille

Boostez la portée de votre communication sur Twitter grâce aux super-pouvoirs de Hackisitor !

C'est parti !

  • Comment optimiser le partage de sa curation ?
  • Enrichir le contenu partagé et introduire l’intérêt de l’article pour ses lecteurs
  • Personnaliser les partages sur les différents réseaux sociaux

Il n’est plus nécessaire de vous détailler les intérêts et avantages de la mise en place des stratégies de Content et d’Inbound Marketing. Or une étape de ses stratégie est souvent négligée : la Curation !

 

Qu’est ce que la curation ?

La Curation chamboule la veille informationnelle depuis quelques années. En effet, il s’agit d’un processus permettant d’identifier ses sources, de catégoriser les articles de sa sélection et de les publier de manière ordonnée et aisément consultable par vos visiteurs.

1. Comment optimiser le partage de sa curation ?

Le travail de curation est une étape très importante afin de partager du contenu, sélectionné et enrichis, à votre communauté. C’est là que votre curation s’inscrit dans une stratégie d’Inbound Marketing. En effet, partager du contenu gratuitement avec vos visiteurs vous fait devenir un média influent dans votre domaine et vous faire gagner des leads qualifiés.
Soyez réactif, partagez régulièrement de nouvelles actualités afin de susciter l’intérêt de votre auditoire et de le retenir à vos côtés.

2. Enrichir le contenu partagé et introduire l’intérêt de l’article pour ses lecteurs

Un article intéressant ne possède pas toujours un titre ou un résumé percutant. Il est également possible que des points évoqués au sein de l’article ne soient pas mis en avance dans le résumé.
C’est là qu’il faut intervenir, lorsque vous partagez du contenu avec vos lecteurs, vous devez leur exposer les points clés de cet article / infographie / vidéo afin qu’ils voient un intérêt personnel à lire cet article. Vous pouvez également y ajouter votre avis, les visiteurs sont toujours à l’écoute d’un point de vue professionnel.

Aujourd’hui, peu de plateformes de Marketing Automation permettent l’enrichissement de contenu lors de votre curation.

Notre équipe vous en a déniché une : Kurator

Kurator est une plateforme vous permettant l’optimisation de votre curation de la sélection au partage de vos articles sur votre blog et vos réseaux sociaux.

La particularité de cet outil est de renvoyer le trafic généré grâce à vos réseaux sociaux sur votre propre blog et non vers des sites tiers.

Nous testons cet outil depuis quelques mois et les retombées pour notre blog sont remarquables : notre croissance est constante grâce à nos 3 outils préférés que vous pouvez retrouver dans notre dernier article (Les 3 outils qui nous ont permis de garder une croissance à 2 chiffres toutes l’année sur notre blog).

3. Personnaliser les partages sur les différents réseaux sociaux

Partager ses articles et contenus sur vos réseaux sociaux est une très bonne chose afin de gagner des leads mais prenez-vous le temps d’adapter vos publications au réseau social visé ?

Pour une publication sur Twitter, pensez aux Hashtags, cela fera ressortir votre publication plus facilement lors d’une recherche. N’oubliez pas non plus la restriction au niveau de la taille des messages, ces détails sont à prendre en compte afin de gagner en visibilité et en crédibilité sur vos réseaux sociaux préférés !

Concernant Facebook et LinkedIn, le nombre de caractères disponibles est plus élevé, vous pouvez, dans votre publication, favoriser votre point de vue, ce qui vous a fait choisir cet article par rapport à votre thématique.

Kurator vous permet d’adapter directement vos publications au moment de l’enrichissement de vos articles et voilà comment assurer facilement votre curation en quelques clics et sur une seule et même plateforme !

Capitalisez sur votre veille, gagnez des leads qualifiés en adaptant votre travail de curation et en choisissant bien l’outil qui vous accompagnera dans cette démarche.

Nous nous avons déjà choisi Kurator : SEO Content Machine

Boostez votre Twitter !

J'essaie

Bénéficiez de 400 Boosts Hackisitor offerts !
N'attendez plus pour gagner en visibilité sur votre compte Twitter !

About the author

Celine

Diplômée en Webmarketing @LPMantic Passionnée de #DigitalStrategy #SocialMedia Assistante webmarketing chez @iSoluce_ @GrowthHackFR

Laisser un commentaire:


mautic is open source marketing automation