« Devenez un acteur du Growth Hacking, publiez vos articles ! »

Comment amplifier vos efforts Inbound marketing sur les médias sociaux?

Boostez la portée de votre communication sur Twitter grâce aux super-pouvoirs de Hackisitor !

C'est parti !

L’Inbound marketing est une technique qui permet à l’entreprise d’attirer des prospects afin de les transformer en clients et les fidéliser pour qu’ils partagent leur satisfaction avec les personnes de leur entourage.

Pour optimiser sa performance commerciale, une entreprise doit donc multiplier ses efforts sur les médias sociaux par la création de contenus pertinents en adéquation avec les besoins et attentes des prospects.

FORMALISEZ VOTRE STRATÉGIE D’INBOUND MARKETING

La génération de leads augmente fortement lorsqu’on met en place une bonne stratégie Inbound marketing, d’où la nécessité de la formaliser au sein d’un plan d’action pour s’y référer et la faire évoluer.

L’Inbound marketing permet d’attirer des internautes, de les convertir en visiteurs (CTA, formulaires, landing page), puis en prospects (CRM, Email, Workflows), en clients et enfin permet de les fidéliser (sondages, e-reputation etc.).

Respectez les 3 étapes essentielles pour formaliser votre stratégie Inbound marketing :

1.   Définissez vos leviers pour attirer du trafic qualifié sur votre site :

  • Rédaction d’articles de qualité et utilisation de livre blanc ou d’ebook
  • Promotion sur les réseaux sociaux

2.   Convertissez vos prospects en clients par :

  • Des Call To Action et des landing pages efficaces
  • Le Nurturing (la culture des prospects et clients) pour lui délivrer le bon message au bon moment

3.   Améliorez votre offre grâce au suivi des analyses et des KPI :

  • Mise en place de tableaux de bord
  • Suivi des statistiques pour évaluer la performance de votre site à travers le nombre de visiteurs mensuels, le taux de conversion, le Retour sur Investissement, etc.

 

METTEZ L’ACCENT SUR LA VALEUR AJOUTÉE DE VOTRE CONTENU

Le blog est le meilleur moyen d’attirer des prospects qualifiés en vue de les transformer en clients et de les fidéliser. L’entreprise doit donc optimiser le parcours de visite de son site web, travailler le sens des mots clés pour proposer des contenus à valeur ajoutée en vue de mieux informer l’internaute sur ses besoins.

L’entreprise peut distraire (jeux, compétitions), informer (articles, guides, infographies), inspirer (tests, forums de communautés) et convaincre ses prospects (études de cas, évènement) par du contenu diversifié et de qualité.

L’abonnement à la newsletter permet de télécharger des livres blancs et des ebooks, qui apportent une vraie valeur ajoutée aux visiteurs. Le but est de faire un échange, contenu à valeur ajoutée contre informations de contact.

Le blog est un excellent outil de création et de promotion de contenu, qui permet à votre site de mieux se positionner dans les résultats des moteurs de recherche.

SOYEZ ACTIFS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

L’entreprise ou la marque doit élargir son audience, optimiser son référencement et convertir davantage par l’utilisation des outils tels que Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram, LinkedIn, Viadeo, Youtube, etc. Elle doit être partout où se trouve les publics cibles.

3 avantages de l’utilisation des réseaux sociaux :

  • Asseoir une forte crédibilité
  • Convertir et rassurer les prospects
  • Fidéliser les clients

L’entreprise doit ajouter des plugins de partage et miser sur des landing pages et des formulaires avec des Call To Action visibles sur son site, ce qui va permettre de constituer une base de données clients efficace.

Cette base de données va permettre à l’entreprise de faire mûrir ses prospects, de les transformer en clients et de les fidéliser.

LE RETARGETING/REMARKETING

Le retargeting permet de cibler les internautes et d’afficher des publicités à partir de leurs comportements sur le web.

L’entreprise doit mettre en place une campagne de Remarketing pour toucher un maximum de visiteurs.

Suivez ces astuces pour un retargeting efficace :

  • Utilisez des signatures d’email pour promouvoir les derniers articles et demandez à votre entourage de liker vos pages, de partager vos contenus et vos articles
  • Trouvez des partenaires spécialisés pour faire votre promotion. Le communiqué de presse ou la plaquette peuvent cependant être des supports pour développer vos partenariats avec d’autres sites, ce qui va augmenter le trafic et le taux de conversion
  • Utilisez le display pour acheter des espaces publicitaires sur des sites à forte audience. Le prix dépend du site, du format de l’annonce, de la durée de la cible, etc. Ces campagnes seront mesurées au coût par clic (CPC) ou au coût pour mille par impression (CPM)

Boostez votre Twitter !

J'essaie

Bénéficiez de 400 Boosts Hackisitor offerts !
N'attendez plus pour gagner en visibilité sur votre compte Twitter !

About the author

Stéphane Donninger

Je suis le co-fondateur de l’agence Copernic et consultant en Inbound Marketing. Mon but est de créer une synergie entre les fonctions ventes et marketing, au service du développement des entreprises. Pour moi, l’inbound marketing est un outil formidable, permettant de développer le business de mes clients, tout en respectant le consommateur par son caractère non-intrustif. http://www.agence-copernic.fr

Laisser un commentaire:


mautic is open source marketing automation