« Devenez un acteur du Growth Hacking, publiez vos articles ! »

Savoir remercier son concurrent

Boostez la portée de votre communication sur Twitter grâce aux super-pouvoirs de Hackisitor !

C'est parti !
19 juillet 2016

Rendre hommage à son concurrent dans un film de 2 minutes, est-ce finalement gonflé ? Depuis un an le mash-up publicitaire prouve que quand les marques adversaires se tendent la main au lieu de se la tordre, le consommateur peut accrocher. Le succès viral du spot d’Airbus en apporte une preuve supplémentaire mais différente.

Le marketing traditionnel est complètement bouleversé depuis les dernières techniques de Marketing :  Inbound Marketing, Real Time Marketing, etc. Avant, les sociétés critiqués leurs concurrents, aujourd’hui (en exagérant un peu), elles travaillent main dans la main. Et tous les supports sont bon pour faire parler de eux. Nous verrons dans ce billet d’exemple de Airbus qui communique sur les 100 ans de Boeing. Ce message de “Joyeux Anniversaire” n’avait pas qu’un bon fond. Airbus en a subtilement profité pour faire passer un message de société vieillissante, quand eux souhaitaient “donner une image courtoise et renforcer leur position de concurrent innovant féroce mais fairplay”.

Lire la suite sur : Influencia

Boostez votre Twitter !

J'essaie

Bénéficiez de 400 Boosts Hackisitor offerts !
N'attendez plus pour gagner en visibilité sur votre compte Twitter !

About the author

Brice

GrowthHackers chez Growth Hacking Fance, Graphiste - Intégrateur chez iSoluce, je m'intéresse au WebDesign, à l'IoT, le Social Media et au GrowthHacking ( Forcément :) )

Laisser un commentaire:


mautic is open source marketing automation
Fermer la fenêtre