L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Cliquez ici pour maitriser la puissance du Growth Hacking en intégrant notre Hackademy ! »

14 outils incroyables de growth hacking pour booster votre site internet

Le terme “ Growth Hacking “ autrement appelé “ Piratage de croissance “ est le terme tendance dans l’univers du web et du marketing. Pour beaucoup d’entres nous, le Growth Hacker est souvent le remplaçant du Marketer un peu vieillissant.

Lors de la création d’un site internet ou de l’optimisation de celui ci il est difficile de définir une liste exacte et chronologique des actions à mener. Cependant il est possible de définir une trousse d’outils indispensables afin d’arriver à vos fins !

Dans cet article nous faisons un tour de table des 14 outils de growth hacking pour booster un site internet, un blog et même vos réseaux sociaux.

 

Hunter.io: Trouver l’email de n’importe qui

 

Que ce soit pour acquérir du lead qualifié ou bien de trouver un influent à qui envoyer un guide ou un article pertinent, la recherche d’emails a toujours été fastidieuse.

Aujourd’hui, Hunter.io permet en un simple clic, notamment avec l’extension Chrome de trouver l’email de n’importe qui à partir d’une adresse URL et d’un nom et prénom en optionnel.

L’outil en ligne vous proposera une note de confiance également en fonction du nombre de récurrence trouver sur les différents sites internet. Peu importe comment Hunter.io va trouver les emails, le résultat est au rendez-vous.

Vous disposez également d’une extension Google Drive et d’un API pour aller encore plus loin.

Site internet : https://hunter.io/

 

 

Kurator : Outil de curation automatisée pour booster votre trafic

 

Rédiger et publier du contenu de qualité sur votre blog et sur vos réseaux sociaux prend du temps…

Kurator, est l’outil qu’il vous faut ! Il planifiera et partagera, de façon automatique, des articles à forte valeur ajoutée selon votre secteur cible, sur vos différents réseaux ainsi que sur votre blog.

Le plus de l’outil : Tous vos partages génèrent du trafic vers votre propre blog et non vers le site de l’article.

Pour débuter, une offre FREEMIUM est disponible et permet de connecter 3 réseaux sociaux !

Site internet : https://kurator.fr

 

 

Mailboxlayer: Valider n’importe quel email

 

Vous avez réussi à acquérir, scrapper des emails et vous souhaitez les vérifier pour vous assurer que ces emails sont bons, Mailbox Layer est fait pour vous.

Mailboxlayer permet à travers une API ou des extensions également de vérifier la pertinence d’un email avec différents critères de précisions. Vous pouvez même lui demander de filtrer les emails qui sont utilisés par des boîtes génériques de contact par exemple.

Site internet: https://mailboxlayer.com/

 

 

     

Woodpecker: Envoyer des emails ciblés depuis votre boite mail

 

Vous avez des emails et vous souhaitez faire du cold emailing, contacter des prospects ou des influents à partir d’une boite Gmail par exemple?  Woodpecker est l’outil qu’il vous faut.

Simple d’utilisation avec une interface épurée, Woodpecker vous permet de créer des listes, envoyer des campagnes, faire des séries d’emails (automation) à partir de n’importe quelle boite email.

Site internet: https://woodpecker.co/

 

 

Hackisitor : Booster votre compte Twitter

 

Plus de 500 millions de Tweets sont publiés chaque jour. Des centaines de millions de personnes explorent les liens, articles, Retweets et tendances pour en savoir plus sur l’actualité.

Pour un professionnel, un compte Twitter influent vous permet d’avoir une image d’expert dans votre domaine et pourra vous permettre d’acquérir des leads plus facilement.

Hackisitor, vous propose plus de visibilité, plus d’engagements et plus de clics…

Un véritable outil d’acquisition basé sur un système de retweets automatiques qui vous apportera un réseau certain et de futurs prospects.

Site internet : https://hackisitor.com

 

 

Buffer: Générer des visiteurs en continu sur votre site internet

 

Pour booster un site internet et obtenir de nouveaux visiteurs et leads en continu, le content marketing est l’une des techniques les plus efficace aujourd’hui.

La première étape consiste à créer du contenu unique, que vous ayez envie de lire, de partager à la communauté.

Exemple:

  • guides
  • ebook
  • infographies
  • des articles de fonds
  • des outils gratuits

L’étape suivante consiste à promouvoir vos contenus sur les réseaux sociaux et c’est là que Buffer intervient.

Buffer est un outil en ligne qui permet de planifier et gérer ses posts, tweets de vos différents comptes réseaux sociaux à un seul endroit. Postez régulièrement vos contenus à forte valeur ajoutée sur les réseaux sociaux pour générer de nouveaux visiteurs sur votre site internet ou sur votre blog.

Site internet: https://buffer.com/

 

 

 

Linkedman :  Outil de gestion automatisé de votre compte LinkedIn

 

Votre compte LinkedIn reflète votre image professionnelle. Il vous sert aussi à trouver de nouveaux prospects par votre biais ou en mode inbound.

Linkedman vous permet un gain de temps considérable et l’automatisation de toutes vos demandes de relations ainsi que de vos messages pour générer des leads.

Cet outil génère l’envoi d’un message personnalisé définis par des critères précis sur les cibles à engager.

Il s’occupe de tout pour vous créer de la croissance et de l’engagement.

Site internet : https://linkedman.net

 

 

Lusha : Les coordonnées de vos prospects à portée de main

 

Vous cherchez régulièrement les coordonnées de vos prospects sur leurs réseaux sociaux ? Cela doit vous prendre un temps considérable…

Lusha vous permet de récupérer les informations de vos contacts en un claquement de doigts : son numéro de téléphone, son adresse mail et autres données.

Une extension est disponible : elle scanne automatiquement la page Profil que vous visitez et fournit les informations de contacts les plus récentes. Elle marche avec LinkedIn, Gmail, Salesforce et Twitter.

Site internet : https://www.lusha.co

 

 

Zapier: L’automatisation de toutes vos applications

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Zapier a créé une révolution dans le growth hacking!  

Tout simplement.Zapier permet d’automatiser et de connecter toutes les applications que vous utilisez grâce à des triggers provenant d’une application. Ces triggers  déclenchent une autre action sur une autre application.Exemple concret :

  • Postez directement vos posts sur Instagram sur Facebook

Zapier permet de connecter plus de 750 d’applications !

Si vous manquez d’inspirations, vous avez des workflow prets à l’emploi, les “Zaps”.

Zapier est un outil au final donc les cas d’utilisations sont infinis et s’adapteront à vos besoins.

Site internet: https://zapier.com/

 

 

Orson.io: Créer un site internet devient un jeu d’enfant

 

Terminé le temps où l’on code soit même ! Maintenant on créer son site internet et on le déploie sur un FTP ou un serveur.

Orson.io permet de créer simplement un site internet grace à une interface intuitive en Drag and Drop.

Un système de block avec du contenu prêt à l’emploi permet de créer des landings pages en quelques minutes. La banque d’images Unsplash est également disponible directement dans l’éditeur web.

Vous allez pouvoir en quelques clics connecter toutes les extensions comme Mailchimp ou Typeform pour récupérer des emails et des leads. Un éditeur de code est également disponible pour aller encore plus loin.

Site internet: https://fr.orson.io/

Google Analytics: Les statistiques gratuites pour votre site internet

 

Vous venez de créer ou de refaire votre site internet, les statistiques sont des données indispensables pour analyser vos visiteurs.

Google Analytics reste l’outil gratuit le plus complet sur le sujet qui permet de rajouter des trackers, des tags, des objectifs simplement avec leur outil Google Tag Manager.

Choisissez des indicateurs de performances ( KPI ), simple à suivre pour mesurer l’impact de vos actions sur votre site internet.

Site internet: https://analytics.google.com/

HotJar: Vos visiteurs n’ont plus aucun secret pour vous

 

Dans la lignée des outils pour mesurer les statistiques de votre site internet, Hotjar est sans doute le plus impression puisqu’il permet tout simplement d’enregistrer en vidéo les sessions de vos visiteurs.

Plus besoin de tracking d’oeil ou de chaleur, vous allez pouvoir rejouer les vidéos des internautes et comprendre où est ce qu’ils s’arrêtent, qu’est ce qu’ils ne comprennent pas par exemple. Des statistiques sont également à votre disposition pour savoir combien de personnes ont eu ce meme problème.

Site internet: https://www.hotjar.com/

 

 

Intercom: Le support par excellence

 

Le support, l’assistance technique ou commerciale est sans doute l’enjeu de 2018 pour les sites internet. Intercom vous permet de faire de l’accompagnement, du suivi et de la rétention en un seul outil.  

L’intégration d’un live chat en quelques clicks va vous permettre d’interagir directement avec vos visiteurs et ensuite leur envoyer des emails personnalisés en fonction d’actions qu’ils ont fait pour les faire revenir.

Un vrai outil d’acquisition mais également de fidélisation pour réellement transformer vos visiteurs en clients.

Site internet: https://www.intercom.com/

Adespresso: L’automatisation des tests Facebook

 

Le dernier et non pas des moindre, Adespresso. Facebook est aujourd’hui sans doute le média le plus intéressant en termes de publicité payante pour tester des idées ou générer du lead sur son site web par son cout encore accessible.

Ceci étant, l’interface de Facebook est encore laborieuse pour multiplier les tests par exemple. Adespresso réponds à ce problème et propose de générer des tests automatiquement et vous propose des pré-analyses sur les campagnes qui fonctionnent le mieux. Simple et efficace.

Site internet: https://adespresso.com/

Conclusion

Le growth hacking correspond simplement à du marketing malin avec les outils modernes d’aujourd’hui. Cette liste des meilleurs outils de growth hacking à suivre en 2018 n’est pas exhaustive donc n’hésitez pas à ajouter votre logiciel préféré en commentaires et à donner vos avis.

Le tout est de se mettre à jour constamment pour être plus performant.

A vous de jouer.

Tsifei CHAN, Cofondateur d’Orson.io & Laurent Lemonnier, fondateur de growthackingfrance.com

 

Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
(Vous n'avez pas encore voté pour cet article.)
8 vote(s), moyenne : 4,38 sur 5

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

stanislas

1 comment

Leave a comment:


Growth Hacking Fr

GRATUIT
VOIR