Le géant suédois de l’ameublement vient de dévoiler Ikea Place, une application mobile qui permet de visualiser en réalité augmentée des meubles dans son intérieur. La nouvelle app sera disponible sur iOS 11 (dont le déploiement est prévu cet automne) et repose sur la plate-forme ARKit d’Apple.

Vous n’aurez désormais (presque) plus besoin de vous déplacer pour refaire votre déco. Ikea va désormais proposer l’application “Place” aux futurs utilisateurs d’iOS 11 : Visualisez les meubles que vous souhaiteriez acheter parmi le catalogue de l’application, et il apparaît instantanément en réalité augmentée 360° dans votre salon. Vous ne pourrez bien sûr pas vous asseoir dessus, mais éviter tout achat compulsif lors de votre visite chez nos amis les suédois.

La stratégie est ici de faciliter les démarches et de faire gagner du temps aux clients d’Ikea, mais également de déclencher l’acte d’achat chez de potentiels consommateurs, une action en moins à réaliser en point de vente. 

Et vous, que pensez-vous du fait d’utiliser la réalité augmentée pour dématérialiser ou au moins simplifier les ventes d’un produit ? 

Lire la suite sur l’usinedigitale