Ça y est, vous vous êtes décidés, vous allez lancer votre site Internet pour donner plus de visibilité à votre entreprise ou à votre marque.

Pourquoi risquer de voir votre tout nouveau et beau site noyé dans la masse ? Vous avez alors jugé qu’il fallait faire les choses bien et vous avez prévu un budget pour déléguer la création de ce site à des professionnels – ce qui est une sage décision.

Sauf qu’il y a un hic, les agences proposant la conception de sites internet sont si nombreuses qu’il en devient compliqué de faire son choix.

Alors, nous avons souhaité rédiger cet article pour vous tendre la main et vous aider dans votre réflexion :

  • Nous verrons, dans un premier temps, les avantages à choisir une agence traditionnelle
  • Puis les limites inhérentes aux solutions de ces agences.
  • Ensuite, nous vous montrerons en quoi les agences spécialistes du Growth Hacking font la différence.
  • Pour terminer cet article, nous conclurons en vous présentant notre avis quant au choix à faire pour la création de sites web.

 

 

Les agences traditionnelles : travailler l’acquisition

Choisir une agence marketing traditionnelle pour créer votre site Internet présente des avantages certains.

En effet, selon vos attentes et vos besoins, les tarifs peuvent être relativement intéressants. Les agences marketing traditionnelles s’adaptent assez facilement à tous les budgets, même les plus petits. Et, compte tenu de la concurrence accrue, vous n’aurez pas de mal à trouver chaussure à votre pied.

De plus, si vous souhaitez que votre site Internet soit rapidement conçu et mis en ligne, les agences marketing traditionnelles savent travailler dans l’urgence et sur un délai plutôt court.

Enfin, leur forte spécialisation dans l’optimisation des pages et des contenus de sites web s’avère être une valeur sure pour augmenter la visibilité de votre tout nouveau site et donc apporter du trafic. Les agences marketing traditionnelles sauront vous fournir un contenu rédactionnel de qualité ainsi qu’une bonne utilisation des mots clés pour que votre site soit mieux positionné.

Vous l’avez compris, le référencement c’est leur dada.

 

 

Les limites inhérentes aux solutions de ces agences

Mon article agence ghfr vs agence tradi chained

Même si leurs solutions s’avèrent compétitives concernant l’optimisation de votre positionnement sur les moteurs de recherche, elles restent limitées.

A trop vouloir axer une stratégie web sur le référencement et le simple fait d’attirer du monde sur un site Internet, on en oublie que pour rendre efficace ledit site il convient également de retenir le visiteur, de lui donner envie de revenir, d’acheter et de parler de vous.

Nous l’avons bien compris, votre intérêt lorsque vous choisissez de confier la création de votre site Internet se trouve bien entendu dans le besoin d’attirer des visiteurs, ce que l’on appelle aussi la phase d’acquisition, mais pas uniquement. Il est primordial que votre stratégie web soit pensée dans sa globalité, c’est-à-dire qu’il vous faut convertir les prospects attirés en clients.

C’est pourquoi le choix de déléguer la conception de votre site Internet à une agence marketing traditionnelle se révèle être moins économique que prévu. Votre stratégie web ne sera pas complète, car uniquement focalisée sur le référencement, votre temps et votre argent investis seront alors à revoir à la hausse.

 

 

Les agences qui maîtrisent le Growth Hacking : démultiplier les leads… Et bien plus

Mon article agence ghfr vs agence tradi creative

Il faut l’admettre, définir et mettre en place votre stratégie web n’est pas une mince affaire. C’est à ce stade qu’interviennent les agences web spécialisées dans le Growth Hacking, pour vous apporter une expertise à 360 degrés orientée revenus.

Pour rappel, le Growth Hacking reste du webmarketing dont le principal objectif est d’obtenir un maximum de croissance en un minimum de temps. Ce qu’il faut retenir dans le Growth Marketing est son système pyramidal très efficace avec la méthode A.A.R.R.R. (Acquisition => Activation => Rétention => Référent => Revenu) :

  • Acquisition : Attirer des clients potentiels – SEO,, social media
  • Activation : Transformer ces leads en utilisateurs – pop-up d’inscription, incentive, landing page…
  • Rétention : Garder les utilisateurs, les faire revenir – newsletter, partage de contenu, gamification…
  • Référent : Recruter des ambassadeurs – inciter au partage, commentaires…
  • Revenu : Obtenir des sources de revenus – achat, actions publicitaires…

Cette stratégie vous permet donc d’attirer les visiteurs sur votre site, mais pas seulement. A la différence des agences traditionnelles, elle vous offrira la possibilité de faire aboutir une action de la part de l’utilisateur, d’améliorer un taux de conversion et – cerise sur le gâteau – de gagner plus d’argent.

Pour illustrer nos propos, prenons un exemple connu : celui d’Hotmail. Cela remonte à quelques années déjà, mais beaucoup se souviennent du coup de maître réalisé alors. A chaque fois que quelqu’un vous envoyait un message depuis Hotmail, il était signé avec : « P.S. I love you. Get your free email at Hotmail ». Et ce simple ajout automatique a généré 12 millions d’inscriptions supplémentaires à lui seul en moins de 2 ans.

La création et l’animation de vos communautés sur les réseaux sociaux font également partie de la stratégie web qu’une agence maîtrisant le Growth Hacking sera à même de vous proposer, en déterminant où communiquer, sur quel ton, par quel moyen, à quelle fréquence, etc.

 

 

Conclusion

En conclusion, nous pouvons vous confirmer que confier la création de votre site Internet à une agence web maîtrisant le Growth Hacking apparaît comme la décision à privilégier car il s’agit de la solution la plus complète qui vous permettra de booster le potentiel de croissance de votre société.

 

Nous attendons votre avis ! Si vous êtes un Growth Hacker averti, vos commentaires sont les bienvenus.

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

2 Comments

  • Thibault
    Posted 2 septembre 2016 11:28 0Likes

    Bonjour,

    L’article est très intéressant.

    Un seul point que j’aimerai éclaircir : comment arriver à savoir qu’une agence est une agence de Growth Hacking et non une agence classique ? Je ne pense pas que les agences de Growth Hacking crient sur les toits ce qu’elles font. En connaissez vous?

    • Emilie
      Posted 5 septembre 2016 18:51 0Likes

      Bonjour Thibault,

      Merci pour votre intérêt et votre commentaire constructif. Il est vrai que cela peut s’avérer difficile de savoir si l’on a affaire à une agence spécialisée dans le Growth Hacking ou à une agence traditionnelle.

      Une agence de Growth Hacking est obnubilée par la croissance. Le Digital Marketer travaillera seulement l’acquisition et l’activation alors que le Growth Hacker calera sa méthode de travail sur le cycle de vie du client en prenant également en compte la rétention, les référents et les revenus.

      Vous pouvez faire appel à la société iSoluce et à son agence web de développement sur mesure Accro-Web.

      Je reste à votre disposition si vous avez des questions complémentaires.

      Bien cordialement,
      Emilie.

Publier un commentaire