• 25% d’augmentation sur le taux d’ouverture de shoots d’acquisition : How ?

    Nous nous sommes rendus compte en essayant comme tout bon marketeur qui se respecte de réaliser de l’ABtesting sur les meilleures heures d’envoi et avons été confronté à un problème récurrent : s’il existe bien une meilleure heure moyenne, aucune n’est réellement satisfaisante puisque toutes sacrifient les gens qui sortent de cette moyenne.

    Nous avons alors commencé à analyser les résultats et nous sommes rendus compte qu’il existait ce que l’on appelle en datamining des grappes (clusters de données) et que nous aurions pu définir des personae, mais il resterait tout de même des laissés pour compte.
    Nous avons alors décidé de calculer la meilleure heure, en analysant nos leads sur plusieurs envois à différents moments pour tester, et de développer un système permettant d’envoyer des mails chaque minute avec des tâches planifiées (CronJobs et une base contentant à chaque minute les leads à shooter avec la bonne campagne.

    Résultat : 25% de croissance du taux d’ouverture, et donc, du chiffre d’affaire.

     

  • 15% d’augmentation du panier moyen : How ?

    Un truc tout bête : on a augmenté le prix moyen de nos produits de fidé de 10% pour tous les acheteurs qui avaient acheté 3 fois d’affilée, et baissé de 10% pour tout ceux n’ayant pas acheté deux fois. En étirant, nous sommes arrivés à vendre certains produits virtuels en téléchargement prévus à 89€ jusqu’à … 690. L’algorithme est un peu plus fin pour éviter trop de désinscriptions mais le principe est facile à mettre en place pour votre business avec vos propres coefficients à étudier.

     

  • 20% de désinscription en moins : How ?

    Nous avons tout simplement analysé dans le Tunnel de conversion les mails les plus sujets à la désinscription et avons remonté au service de copywritting pour les rerédiger : 20% de désinscription en moins.

     

  • Encore 5% : How More ?

    Nous avons simplement insisté auprès du client pour qu’au milieu du tunnel de conversion il glisse des informations et produits virtuels gratuits pour attirer la sympathie. C’était en 2010 et déjà nous pressentions l’InboundMarketing

     

  • Et encore 10% de plus : How ?

    Nous avons mis en place deux choses : un bouton proposant de nous mettre en spam qui nous servait de désinscription et une liste de raisons pour la désinscription, ainsi que la possibilité de regretter avec un cadeau et de ne pas se désinscrire.

 

Article court et simple mais pratique pour vous donner une idée des techniques que l’on peut mettre en place pour gonfler son chiffre d’affaire.

Growth’ment Votre

 

image_inboundmarketing

 

 

1 Comment

Publier un commentaire