Dans un article intitulé ‘Automatisation documentaire chez LCL : l’IA classique tient mieux la route que l’IA générative’, nous découvrons comment la banque LCL a pu bénéficier de l’utilisation de l’IA classique dans l’automatisation du traitement des documents liés aux successions. Cette nouvelle approche s’étend de l’acte de décès jusqu’au paiement de la facture des pompes funèbres.
Les avantages de l’IA classique
L’article démontre les multiples cas d’usage de l’IA classique, qui sont infinis. Il souligne que cette technologie est plus fiable et efficace dans la gestion des tâches documentaires automatisées, comparativement à l’IA générative Gemini de Google. En effet, selon le ressenti de LCL, cette dernière a encore des progrès à faire avant d’être pleinement fonctionnelle dans ce domaine.
Le partenariat avec Google
L’auteur évoque également le partenariat avec Google et l’utilisation de l’IA générative Gemini. Bien que cette technologie ait été testée par LCL, elle n’a pas été jugée aussi performante que l’IA classique pour le traitement automatisé des documents liés aux successions.
Conclusion
En conclusion, l’article souligne que bien que les avancées en matière d’intelligence artificielle soient prometteuses, toutes ne répondent pas encore parfaitement aux besoins spécifiques des entreprises. Dans le cas de LCL, c’est l’IA classique qui a prouvé son efficacité et sa fiabilité dans l’automatisation du traitement des documents.
- Automatisation documentaire : utilisation efficace de l’IA classique.
- Partenariat Google : les avantages et inconvénients de l’utilisation de l’IA générative Gemini.
- Conclusion : importance de choisir la bonne technologie d’IA pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.