Les déboires de Facebook en matière de respect de la vie privée semblent loin d’être finis. Après le scandale des données détournées par Cambridge Analytica et d’autres applications, c’est au sujet du partage délibéré d’informations avec les fabricants de smartphones que le réseau social doit maintenant s’expliquer.
Selon le New York Times, pendant près de 10 ans, au moins 60 constructeurs de smartphones et tablettes ont recueilli des données personnelles d’utilisateurs. Ces derniers auraient même eu accès aux données des comptes de réseaux sociaux.
Cela contredit donc le PDG de Facebook,, qui affirmait devant le congrès américain que chaque utilisateur a le contrôle de ses données.
Michael LaForgia, reporter du journal, a été victime de ce vol de données : En se connectant à son compte Facebook via son Blackberry, l’application “Blackberry Hub” a instantanément recueilli des informations sur tous ses amis. Des données très personnelles comme la date de naissance, les penchants religieux, le parcours professionnel, les détails de leur vie.
Que pensez-vous de ce énième scandale Facebook ? Avez-vous toujours confiance en eux ?
Lire la suite sur l’usinedigitale