Propulsez votre activité !
Décuplez quotidiennement vos connaissances sur le Growth Hacking

« Devenez un acteur du Growth Hacking, publiez vos articles ! »

L’avenir de l’emailing est dans l’ultrapersonalisation et le marketing automation

Pourquoi & Comment,

Les avantages pour les éditeurs

Les avantages pour les ESP

Les avantages pour les annonceurs

Pourquoi ?

  1. Trop de Spams.
  2. Trop de traffic gaspillé pour un marché identique voire sous exploité.
  3. Trop de soucis de bases ‘douteuses’ et de tensions entre les ESP et les FAI.
  4.  Une réputation de l’email qui commence à être mal vécue alors que c’est le second poste où les gens passent le plus de leur temps.

Comment ?

  1. En proposant le bon contenu.
  2. Au bon moment.
  3. En fonction du moment du mois, de la météo, de la géoloc’.
  4. Par le bon canal (les RS, les SMS, le Push et les Emails et les messageries directes).
  5. De façon agrégée pour éviter d’avoir à faire trop de tri, c’est de façon certaine ce qui fatigue les gens.

Les avantages pour les éditeurs ?

  1. Ne plus avoir à réfléchir quelle campagne choisir, mais avoir des mails multicampagne de type newsletter, les one-page mail avec la super offre du siècle plus personne n’y croit vraiment, c’est sur le déclin.
  2. Pouvoir rentrer des campagnes dans une machines et générer un mail formé de façon optimisée en fonction du contenu, avec la possibilité de personnaliser, en fonction du personae, de l’heure chez lui et de sa météo, depuis le titre, doux ou percutant, jusqu’au contenu en passant par la couleur et le contraste avec la police. Le matin il faut éviter le contraste trop agressif …
  3. Eviter nombre de désinscriptions et envoyer autant de mails car les listes resteraient plus stables, mais des mails dont les gens ont envie et les études le montrent : recevoir une offre personnalisée, malgré ce que les médias en disent de la parano ambiante de l’espionnage, bah c’est confortable, alors on va y venir.

Les avantages pour les ESP ?

  1. Pouvoir envoyer autant de flux, mieux réparti tout au long de la journée, de façon plus personnalisée, plus naturelle avec un comportement des prospects plus engagés permettant une meilleure délivrabilité.
  2. Moins de discussions avec leurs clients sur des blocages FAI; on connait tous ça.
  3. Pouvoir se concentrer sur leur métier et se perfectionner sur la vitesse, et déléguer la gestion d’interfaces souvent lourdes à des API intelligentes qui, selon des actions ou triggers en javascript, déclencheront des mails ou les programmeront quelques instants plus tard avec un peu d’aléatoire pour faire plus humain. On a déjà essayé, ça gonfle le taux d’ouverture, un canal avec une régularité aléatoire par rapport à une régularité métronomique.

Les avantages pour les annonceurs ?

  1. L’image bien sur, car nombre de campagnes de marque dont la réputation est importante sont relayées par des spammeurs et en souffrent.
  2. L’augmentation du ROI car les campagnes seront mieux ciblées.
  3. Une meilleure répartition du budget et la possibilité de mieux convertir (c’est un peu pareil mais au moins c’est clair).
  4. Un environnement moins agressif et graphique, plus matériel design et de type information. La publicité naturelle, le terme est en vogue, et la pratique aussi. L’InboundMarketing, enfant de l’esprit open source, à mon avis oblige les grandes marques à donner des informations, elles devront donc envoyer plus de mails mais avec de la générosité et plus seulement des offres commerciales aggressives.
  5. Fidéliser un client coute moins cher que d’en financer un nouveau, on sait tous ça !

illus_avenir_de_emailing

 

Du coup tout le monde y gagne.
Sauf Google, car c’est l’une des rares portes d’entrées à internet sans passer par lui alors l’email n’est pas mort, loin s’en faut.
Mais ceci nécessite d’avoir le savoir faire pour utiliser les Apis de tous les services permettant d’avoir des données sur vos utilisateurs.
Chez iSoluce, nous conseillons les entreprises en emailing depuis des années et sommes capables de booster vos taux d’ouverture grâce à notre expérience et les années de R&D financées par la réussite de nos clients. On a :
  1. L’expérience & les compétences
  2. Les idées & la créativité
  3. Les outils & des devs pour les plugger

Contactez-nous, on vous promet des ouvreurs gratuits en cadeau de bienvenue, et on aime le défi 😉

 

Vous avez trouvé cet article intéressant ?

Nous vous invitons a lire l’article “Marketing automation en emailing : 3 axes de scénarios

article_avenir_emailing

 

Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
2 Vote(s); Moyenne : 4,00

Boostez votre Twitter !

J'essaie

Bénéficiez de 400 Boosts Hackisitor offerts !
N'attendez plus pour gagner en visibilité sur votre compte Twitter !

About the author

Antoine

Ingénieur diplômé des Mines d'Ales, je suis développeur et gestionnaire de projet. Passionné de NewsTech, mon rôle pour ce blog est de vous fournir des actualités intéressantes et inédites. Mes connaissances en matière de Marketing et d'Inbound Marketing participent au choix des informations que je vous délivre.

2 comments

Laisser un commentaire: