L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Cliquez ici pour maîtriser la puissance du Growth Hacking en intégrant notre Hackademy ! »

Qu’est ce que la “user experience” et comment la concevoir ?

0
(0)

L’expérience est la rencontre de trois éléments; un objet, un consommateur et un lieu. La conjugaison de ces trois éléments se fait aujourd’hui de plus en plus sur internet.

La User Experience représente le ressenti émotionnel d’un utilisateur face à une interface, un objet ou un service. C’est en quelque sorte la combinaison du coté beau et pratique d’une application ou d’un site Internet.

Lire la suite sur: Markentive

Vous avez trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post !

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Brice

1comment
ReVue D’actu De 11h11 – Jeudi 29 Septembre 2016 | Régions.news - 29 septembre 2016

[…] Qu’est-ce que la user experience ? Pourquoi est-elle si importante ? L’expérience est la rencontre de trois éléments; un objet, un consommateur et un lieu. La conjugaison de ces trois éléments se fait aujourd’hui de plus en plus sur internet. On parle d’expérience utilisateur, où le visiteur sera en contact avec vos produits/services sur votre plateforme web. La user experience est la perception, le ressenti qu’éprouve l’utilisateur lors de sa navigation sur votre site internet. A travers cette expérience, il va se faire une idée sur votre marque et une image de votre entreprise. Le site devient votre « vitrine online », à travers laquelle vous allez transmettre votre offre de produits, vos services et surtout votre valeur ajoutée. C’est un point de contact qui va vous permettre d’intéragir avec votre cible, de cerner son comportement sur votre plateforme et de mieux anticiper ses besoins. L’objectif de travailler sur l’expérience utilisateur de votre site est de s’assurer que votre visiteur puisse mémoriser cet instant, s’en souvenir et en parler autour de lui et surtout de vouloir y revenir. Il faudra donc soigner vos interfaces, leurs contenus, proposer  un accès facile à l’information afin d’assurer une expérience utilisateur idéale qui incite à revenir sur le site et à y passer plus de temps. (@Markentive_FR). […]

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: