L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Cliquez ici pour maîtriser la puissance du Growth Hacking en intégrant notre Hackademy ! »

7 conseils pour faire les meilleures stories Instagram

Bonjour à toutes et à tous !

Si tu hésitais à poster des stories Instagram, voici de quoi te convaincre de créer et poster du contenu en pleine confiance. Plus de 500 millions de personnes utilisent les stories au quotidien, c’est un outil puissant qui permet une visibilité importante, quel que soit ton domaine d’activité, la taille de ton entreprise ou ton nombre d’abonnés.

Avec de nombreuses fonctionnalités comme des liens vers votre site Internet, la fonctionnalité Shopping ou encore la possibilité d’identifier ta position, les personnes avec qui tu es (et bien plus !), ose te lancer grâce à nos conseils pour réussir tes plus belles (et plus efficaces) stories !

Story Instagram

Une bonne qualité vidéo et une bonne luminosité

On peut penser qu’il n’est pas utile de le préciser, mais ce conseil me semble être la base d’une story réussie. Submergés de stimulis visuels tout au long de la journée, il est important de faciliter la visibilité des éléments de ta story pour que les utilisateurs apprécient ton contenu.
Faites attention aux nuisances sonores
De la même manière que nous sommes submergés de stimulis visuels toute la journée, nous le sommes également par les stimulis sonores. Fais donc attention lorsque tu poste une vidéo en story, à couper le son si l’on entend des conversations extérieures ou des nuisances sonores (inutile d’abîmer les tympans de tes spectateurs qui ont des écouteurs !). Tu peux également choisir d’intégrer la musique de ton choix en fond de ta story.
– Ajoutez des stickers
Il est possible d’ajouter sur tes stories divers éléments cliquables : la position (la ville ou un lieu plus précis), les personnes avec qui tu es (en écrivant leur nom d’utilisateur précédé du “@”), des hashtags, des sondages, des quizz, un compte à rebours. Tu peux également insérer dans ton contenu du texte (avec 9 polices différentes, un choix de couleurs illimité et depuis peu l’animation des textes), des images, des GIFs et de la musique ! Tu peux également dessiner à main levée, toujours avec un choix de couleurs illimitées et différents crayons/pinceaux et épaisseurs.

Stickers story instagram

Veille à ne pas abuser des stickers

Comme décrit ci-dessus, les outils de personnalisation de tes stories sont nombreux et déclinables. C’est donc l’idéal pour créer un contenu personnel et attractif. Mais comme on dit souvent, il ne faut pas abuser des bonnes choses ! Trop d’informations et d’éléments peuvent saturer le message initial de ta story, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un contenu instantané et qui doit être accessible à tous facilement en restant attractif.
– Une ligne éditoriale
Afin de créer une unité entre les nombreuses stories et posts que vous ferez sur Instagram, il est important de te fixer une ligne directrice, en reprenant par exemple des couleurs qui rappellent ta charte graphique dans tes textes, ou bien encore des polices similaires. Vous pouvez aussi rassembler vos stories en rubriques, appelées Stories à la Une.

Pictogram

Si tu utilises des filtres, utilises toujours les mêmes

De la même manière que les couleurs et polices d’écritures permettent d’unifier tes différents contenus, les filtres (qui sont facultatifs) peuvent ajouter un aspect plus personnalisé et moderne s’ils sont utilisés à bon escient. La tendance est en effet aux filtres qui embellissent sans modifier de manière trop significative votre contenu. Le naturel revient au galop sur Instagram.

Surtout, reste spontané et naturel !

Last but not least ! Instagram est une plateforme utilisée pour laisser parler sa personnalité, sa créativité et être authentique. Sois donc vrais et restes toi même, comme on l’a dit précédemment, le naturel revient au galop sur Instagram, les contenus trop lisses et préformés ont moins la côte qu’auparavant.

Avec ces conseils, plus question d’hésiter et oses te lancer ! Amuse toi en créant le contenu qui te ressemble et qui saura générer un engouement de la part de tes abonnés et accroître sa visibilité.​​
Si nos conseils t’ont plû, que tu souhaites que l’on t’accompagne, n’hésite pas à nous contacter pour que l’on échange davantage et que nous puissions élaborer ensemble une stratégie qui séduira à coup sûr ta communauté !

Abonne toi à notre compte Instagram : @growth_hacking_france

 

Cet article est intéressant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
0 vote actuellement.

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Laurent

Passionné de Nouvelles Technologies et d'IA, mes études & connaissances en machine learning sont appliquées aux développements d'applis et de sites que nous réalisons, à travers les études de navigation et de la recherche d'optimisations liées (croissance du CA, ergonomie, taux de conversion, rentabilité). Je recherche et compare constamment les derniers outils dispo sur internet, nous permettant d'être plus productif, et facilitant la communication.

Leave a comment: