L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Cliquez ici pour maitriser la puissance du Growth Hacking en intégrant notre Hackademy ! »

10 astuces pour augmenter l’engagement sur un site web ou un blog

Qu’est-ce que l’engagement ?

L’engagement, tel qu’il est désigné en stratégie web et community management, définit le degré d’interaction qu’ont les internautes avec votre site. Vos visiteurs sont donc engagés dès lors que vos contenus suscitent chez eux une réaction concrète. Par exemple, l’engagement sur Facebook se mesure via le nombre de « j’aime », partages et commentaires. Pour un blog, on pourra mesurer l’engagement via les commentaires, les partages sur les réseaux sociaux ou encore la souscription aux formulaires d’inscription. En  somme, l’utilisateur engagé, sort de sa passivité et réagit face à un contenu.

Pourquoi avoir des utilisateurs engagés ?

Augmenter l’engagement sur un site est souhaitable car :

  • Car les visiteurs engagés réagissent à vos contenus, et deviennent promoteurs de votre société auprès de leurs pairs.
  • L’engagement est le premier pas vers la conversion de vos prospects en acheteurs : en interagissant avec votre société, vos prospects  créent un premier lien avec vous.
  • L’engagement est aussi un outil de fidélisation car l’interaction avec vos consommateurs permet de créer un lien affectif.

Comment augmenter l’engagement sur un site ?

1/ Créer un contenu de qualité : pour se faire vous pouvez vous aider de Google Trends qui vous aidera à détecter les contenu les plus en vogue dans votre domaine.

2/ Optimiser votre hébergeur. Comment nous l’avons expliqué dans notre article « Pourquoi un site trop lent détériore vote e-réputation ? », un temps de chargement trop long, peut vous faire perdre du trafic, il est donc important de l’optimiser

3/ Supprimer les pages avec un taux de rebond supérieur ou égal à 85%. (NB : Le taux rebond désigne le nombre de personnes qui se sont rendus sur une page et qui ont quitté le site ensuite, sans consulter d’autres pages.)

4/ Apporter un soin particulier à vos en têtes de pages, notamment les plus visitées : mettez en avant vos avantages, plutôt que de lister toutes les caractéristiques de vos produits/services.

5/ Etre présents sur les réseaux sociaux : Choisissez Facebook voire Twitter pour la communication de masse, Viadeo ou Linkedin pour les marchés, BtoB et Google + pour un meilleur référencement

6/ Optimiser votre description, visible dans les moteurs de recherche.

7/ Ajouter un formulaire d’inscription mail sur vos pages clés, pour enrichir votre BDD.

8/ Rendez votre site responsive afin de faciliter sa consultation via mobiles et smartphones.

9/ Demander l’avis de vos visiteurs afin  de vous améliorer sans cesse.

10/ Ajouter des images en lien avec votre contenu, afin d’augmenter votre  visibilité.

Cet article vous a plu? Contactez nos experts!

Source: "How to increase user engagement on your website?"
[sc:contact]
Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
(Vous n'avez pas encore voté pour cet article.)
1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Antoine

Ingénieur diplômé des Mines d'Ales, je suis développeur et gestionnaire de projet. Passionné de NewsTech, mon rôle pour ce blog est de vous fournir des actualités intéressantes et inédites. Mes connaissances en matière de Marketing et d'Inbound Marketing participent au choix des informations que je vous délivre.

Leave a comment:


Growth Hacking Fr

GRATUIT
VOIR