Développez vous efficacement !
Déployez votre E-réputation et propulsez votre activité

« Bénéficiez de supers pouvoirs en signant notre charte éthique ! »

5 conseils pour une création de contenu de qualité avec un budget limité

Le contenu étant au cœur de toutes les stratégies de marketing digital, chaque contenu doit se différencier pour interpeller vos cibles. Ceci afin de susciter le meilleur engagement de votre audience. Mais tous les contenus engageants ne sont pas bons à publier si vous cherchez à atteindre des  conversions business. Comment créer du contenu de qualité ? Voici 5 conseils pour produire du contenu de qualité à moindre coûts.

La création de contenu de qualité, fondement de votre marketing du contenu

C’est vrai que les photos ou vidéos de chats ont toujours autant de succès sur les réseaux sociaux. Mais si votre stratégie social media a pour objectif d’attirer un lectorat ciblé et d’améliorer votre référencement, vous devez produire un contenu de qualité !

Et bonne nouvelle : qui dit « contenu de qualité » ne dit pas nécessairement « beaucoup de contenu » mais plutôt du « contenu efficace ». C’est-à-dire capable d’engager vos abonnés, de susciter des commentaires, ou encore mieux : d’entamer des conversations avec vos cibles.

Dans cette perspective, l’organisation de votre entreprise toute entière doit être orientée «  création de contenu ».

Comment repérer dans l’entreprise la présence de contenu de qualité exploitable ?

1- Auditez le contenu exploitable déjà présent dans votre entreprise

Pour ce faire, commencez par lister l’ensemble des contenus disponibles à travers toute l’organisation. Sélectionnez dans cette liste les contenus que vous retenez comme vous pouvant apporter le plus de valeur pour un effort limité. Vous serez alors en mesure d’identifier également les informations impactantes que vous ne couvrez pas pour le moment ou que vous n’adressez pas encore à vos cibles.

2- Élaborez le calendrier éditorial de l’entreprise au sens large

Dresser un calendrier éditorial regroupant les contenus de l’ensemble de l’entreprise vous permettra d’avoir une vision globale de l’effort à fournir et surtout de mutualiser ces efforts et les ressources nécessaires pour les créer.

3- Maximisez votre effort de création de contenu

Lorsque cela est approprié, et autant que possible, créez simultanément plusieurs contenus issus d’un même sujet. L’objectif consiste à combiner votre effort pour produire plusieurs contenus à partir d’un même sujet dont vous êtes en ce moment expert. Pour cela, exploitez un même sujet en le dupliquant sur plusieurs supports. Cela vous permettra d’adresser un nombre plus large de cibles pour un même sujet.

4- Définissez un plan de distribution efficace du contenu

A chaque plateforme de diffusion correspond un format approprié auquel votre contenu doit être adapté. Ajustez vos contenus en fonction de ces medias et insérez-y un « call-to-action » clair afin de générer un maximum de leads à partir de ces contenus.

5- Suivez et analysez la performance de votre contenu

Assurez-vous que votre organisation et l’effort que vous consacrez à la création de contenu vous permet d’optimiser les coûts nécessaires à leur production et vous permet d’atteindre vos objectifs de génération de leads. Portez également un regard critique sur vos choix éditoriaux : éliminez les contenus qui ne suscitent pas assez d’intérêt auprès de vos cibles et concentrez vos efforts sur ceux qui sont plus efficaces.

 

Traduit et adapté depuis : « 5 tips for quality  content creation that won’t bust your budget », Content Marketing Institute

[sc:contact]
Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
2 Vote(s); Moyenne : 4,50

Boostez vos Reseaux Sociaux !

J'essaie

Bénéficiez de 400 Boosts Hackisitor pour Linkedin et Twitter !
En exclusivité pour les signataires de notre charte éthique.

About the author

Antoine

Ingénieur diplômé des Mines d'Ales, je suis développeur et gestionnaire de projet. Passionné de NewsTech, mon rôle pour ce blog est de vous fournir des actualités intéressantes et inédites. Mes connaissances en matière de Marketing et d'Inbound Marketing participent au choix des informations que je vous délivre.

2 comments

Laisser un commentaire: