La plateforme de financement participatif US dédiée aux projets sociaux a décidé de supprimer sa commission pour tous les donateurs français!
GoFundMe, qui a permis de collecter plus de 5 Milliards de dons auprès de 50 Millions de donateurs en huit ans à travers le monde, a choisi d’opérer en France car ses habitants sont, d’après les données, les plus généreux.
En effet, on peut mettre en avant l’exemple du Kasai qui a déjà récolté plus de 520 000€ en une vingtaine de jours, ou encore le très populaire “Love Army for Rohingya” lancée en novembre dernier par Jérôme Jarre, et qui a réuni des stars françaises comme Omar Sy, Dj Snake et des Youtubeurs influents.
Cette campagne avait permis de lever 2,2 millions de dollars auprès de 60 000 personnes, dont notamment des peoples et footballeurs (Samir Nasri, Franck Ribery…)
Enfin, le point positif est que ce sont souvent des jeunes donateurs, ce qui prouve encore une fois que la jeunesse peut utiliser les réseaux sociaux et Internet en général à des fins éthiquement bonnes.
Qu’en pensez-vous ?
Lire la suite sur Journal du net