Au deuxième trimestre, les revenus publicitaires de Facebook ont progressé de 47%, à 9,16 milliards de dollars. Il est donc nécessaire pour eux de prendre soin de leurs annonceurs.
– Contenu choquant
– Activités illégales
– Comportements violents et sexistes, tragédies
– Consommation d’alcool et de tabac
Les annonceurs sont depuis quelques temps très inquiets de leur e-reputation, affectée par Facebook : Leur publications sponsorisées sont souvent associés à du contenu indésirable.
Les revenus publicitaires représentant la quasi-totalité du chiffre d’affaire du géant Facebook,, ce dernier a décidé d’imposer de nouveaux critères de monétisation sur sa plateforme :
Les pages indésirables aux yeux de Facebook se verront interdis de proposer de la publicité aux annonceurs. Seraient concernés les contenus suivants :
– Contenu “choquant”
– Activités illégales
– Comportements violents et sexistes, tragédies
– Consommation d’alcool et de tabac
Ce semble être une bonne chose pour les pages publiant du contenu intempestif et les “fermes à like” qui cherchent le clic viral, mais cela pourrait peut-être nuire au travail de journalistes ou reporters publiant leurs travaux sur Facebook à titre informatif et non lucratif.
Que pensez-vous de ces nouvelles mesures ? Pensez-vous qu’il faut renforcer les actes de démonétisation ou simplement mieux les encadrer ?
Lire la suite sur French Web