L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Choisissez votre profil et intégrez notre hackademy d'excellence »

Facebook change sa politique de monétisation pour rassurer les annonceurs

Au deuxième trimestre, les revenus publicitaires de Facebook ont progressé de 47%, à 9,16 milliards de dollars. Il est donc nécessaire pour eux de prendre soin de leurs annonceurs.

– Contenu choquant
– Activités illégales
– Comportements violents et sexistes, tragédies
– Consommation d’alcool et de tabac

Les annonceurs sont depuis quelques temps très inquiets de leur e-reputation, affectée par Facebook : Leur publications sponsorisées sont souvent associés à du contenu indésirable.

Les revenus publicitaires représentant la quasi-totalité du chiffre d’affaire du géant Facebook, ce dernier a décidé d’imposer de nouveaux critères de monétisation sur sa plateforme : 

Les pages indésirables aux yeux de Facebook se verront interdis de proposer de la publicité aux annonceurs. Seraient concernés les contenus suivants : 

– Contenu “choquant”

– Activités illégales

– Comportements violents et sexistes, tragédies

– Consommation d’alcool et de tabac

Ce semble être une bonne chose pour les pages publiant du contenu intempestif et les “fermes à like” qui cherchent le clic viral, mais cela pourrait peut-être nuire au travail de journalistes ou reporters publiant leurs travaux sur Facebook à titre informatif et non lucratif. 

Que pensez-vous de ces nouvelles mesures ? Pensez-vous qu’il faut renforcer les actes de démonétisation ou simplement mieux les encadrer ? 

Lire la suite sur French Web

Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (No Ratings Yet)

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Antoine

Ingénieur diplômé des Mines d'Ales, je suis développeur et gestionnaire de projet. Passionné de NewsTech, mon rôle pour ce blog est de vous fournir des actualités intéressantes et inédites. Mes connaissances en matière de Marketing et d'Inbound Marketing participent au choix des informations que je vous délivre.