L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Cliquez ici pour maitriser la puissance du Growth Hacking en intégrant notre Hackademy ! »

GrowthHacking : 3 hacks directement activables pour doubler ses fiches Prospects Qualifiés

Comment plus-que-doubler ses fiches prospect en 1 mois ?

Nous avons réussi à générer une croissance de plus de 100 % de prospects qualifiés pendant ce mois de janvier qui n’est pourtant pas le meilleur mois.

Pour avoir une telle croissance, nous avons du agir sur plusieurs métrics afin d’obtenir de l’exponentiel : L’acquisition, la rétention et l’activation.

Je vous propose de vous expliquer exactement comment on a fait afin que vous puissiez mettre cela en place tout seul dans votre processus de marketing/sales.

Prérequis : Connaitre les fondamentaux de l’inbound marketing.
Temps de lecture : 5 Min

1) Hack numéro 1 : Optimiser son Acquisition

Faire de la curation régulièrement, sélectionner un article qui génère de l’engagement et en faire un vrai article

La plupart d’entre vous utilisent sans doute des outils tels que buffer, hootsuite, scoopit ou d’autres pour planifier vos publications sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, c’est une erreur fondamentale car vous ne générer que de l’image et du traffic vers des sites tiers. Il vous suffit comme nous le faisons sur notre blog depuis près de 3 ans de publier au préalable un article sur votre blog qui renvoie à la source originale, et de partager cet article sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous faites de la redirection intelligente de traffic et pouvez au passage inviter les visiteurs à s’abonner à votre newsletter pour commencer à avoir des leads faibles, qui pourront plus tard devenir des prospects très qualifiés.

Nous rédigions jusqu’alors 1 curation quotidienne, toutes nos autres publications étant des Respost automatiques de notre outil Kurator.

Notre conseil : Publier au moins 3 curations par jour au lancement d’un blog permet de vite asseoir son positionnement sur le marché et se placer en tant qu’expert du domaine.

Exemple de 14 outils de growthhacking et de 14 outils numériques pour les free-lances

Nous avons récemment effectué la curation d’un article du journal du net : 11 outils numériques pour les free-lances. en le publiant sur les réseaux sociaux de la boite et des employés, on s’est aperçu que cela avait généré beaucoup d’engagement et de traffic par rapport à notre moyenne.

Notre cible principale étant des consultants avec lesquels nous nouons des partenariats pour leur générer plus de business en mettant nos outils à disposition de leurs clients, cela faisait sens.

Nous avons alors décidé de re rédiger complètement l’article en l’appelant 14 outils numériques pour les free-lances et sommes actuellement numéro 2 sur cette requête juste derrière le journal du net et avec peut être un plus fort taux de clics grâce au snipper de recommandations visible sur google. Tout l’intérêt de cette démarche de curation et d’affiner sa charte éditoriale et de n’investir des efforts que là ou cela semble faire sens. Et d’éviter, nous growthhhackers y sommes très sensibles avec les yeux toujours rivés sur le reporting et les stats, le gaspillage.

Aujourd’hui, cet article avec 14 outils de growthhacking est notre principal générateur d’inscriptions à la newsletter depuis 2 mois. Le traffic a alors gonflé, comme le montrent les stats.

2) Hack numéro 2 : Optimiser sa Rétention

Comment Faire une NewsLetter efficace en 15 mn par semaine

Nous avons réactivé notre habitude d’envoyer une newsletter après avoir créé un process simple afin de minimiser le temps de conception et de pouvoir repartir dans une régularité de publication au milieu de toutes les choses qu’a à gérer une startup qui se finance sans aide extérieure. Le process ? tout simple le voici :

  1. Mise en place d’un template générique une bonne fois pour toutes (dans sendin blue pour nous)
  2. Sélection des 4 articles de la semaine ayant généré le plus de visites (lecture de analytics, 3 mn)
  3. Intégration des débuts (excerpts) de ces articles dans le template générique (10mn)
  4. Rédaction du sujet et du préheader (les deux lignes qui s’affichent dans le téléphone avant l’ouverture du message, très importantes pour le taux d’ouverture)
  5. Envoi à la liste déjà synchronisée avec sendinblue (3mn)

Donc au final même pas 15 mn, surtout quand on utiliser kurator qui automatique exactement tout ce process sauf la rédaction du sujet et du préheader.

Entre le nombre de visites par visiteurs ayant augmenté grâce à la newsletter, et le nombre de pages par visite ayant augmentée grâce à la qualité des articles ainsi qu’expliqué au premier hack, alors que les visites avaient grimpées de 50 % le nombre de pages vues a gonflé lui de 70.

3) Hack numéro 3 : Optimiser ses Conversions (Activation chez les growth hackers)

Nous avons travaillé sur l’ensemble des formulaires permettant de générer des leads : la section growthbooks, la section hacadémy, et le popup de captation sur la newsletter. avec de l’intelligence collective en interne pour les différentes propositions et de l’abtesting pour départager tout le monde, avec un super outil gratuit mis en place récemment par google : google optimize.

Il permet en quelques clics de générer une copie conforme de votre page, hébérgée par google, et d’y appliquer des modifications sans avoir à toucher une ligne de code grâce à un éditeur de page en ligne fournit par google. Il permet ensuite, quand analytics est correctement configuré, de départager l’une des versions selon un objectif défini.

Nous avons alors boosté le taux de conversion de chaque formulaire, ce qui nous a permis de générer dans un premier temps plus de 100% de croissance, et une semaine après avoir produis ces premières statistiques sur linkedin en prévision de cet article, nous sommes à 200 % …

Comment aller encore plus loin ?

A) Booster la fréquence et l’engagement de vos contenus avec Kurator

Son système doté d’intelligence artificielle d’assistance à la sélection vous permettra de publier toujours des contenus engageant générateurs de traffic vers votre environnement

B) Booster vos réseaux sociaux avec Hackisitor et Linkedman

Ces deux boosters dotés aussi d’intelligence artificielle vous permettront de booster la taille de vos communautés et donc de l’audience potentielle de vos publications. plus grande est la communauté, avec nos méthodes, plus vous aurez de visites et in finé de fiches prospect qualifiées.

C) Boostez votre projet avec iSoluce

Si vous manquez de moyens en vous inscrivant à l’Hackademy vous pourrez vous débrouiller seul pour monter votre blog wordpress, et avec un peu d’huile de coude et de temps surtout, vous pourrez mettre en place la même stratégie.

Si vous avez envie de passer rapidement à la vitesse supérieure, je vous propose de contacter directement l’un de nos consultants par le biais du formulaire de contact sur iSoluce (LINK)

Et surtout découvrez comment depuis la réflexion sur cet article, les stats ont encore monté et ce, de façon encore plus impressionnante !

Merci à tous pour votre lecture attentive et à très vite pour de nouvelles aventures de nos super héros.

Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
(Vous n'avez pas encore voté pour cet article.)
7 vote(s), moyenne : 4,71 sur 5

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

administrateur

Administrateur du Blog Growth Hacking France

Leave a comment:


Growth Hacking Fr

GRATUIT
VOIR