L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Prenez le contrôle de vos réseaux sociaux et créez votre propre média »

Inbound marketing : exit les cibles, pensez buyers personas

L’une des premières étapes dans l’élaboration de ma stratégie d’Inbound marketing, est de définir à qui je souhaite m’adresser. Ce n’est qu’après que je connaîtrai les différents parcours clients, et donc que je pourrai décider quels contenus j’aurai besoin de diffuser, par quel canal et à quel moment…

Vous souhaitez définir quels contenus adresser à qui, à quel moment, via quel canal ? Pour cela, vous avez besoin d’en savoir un peu plus que le sexe, l’âge, la CSP, les revenus, etc. Rien de mieux alors que de recourir aux buyers personas : ce sont des « avatars »,  des profils types qui peuvent être enrichis. Les buyers personas servent à comprendre les clients…

Lire la suite sur : 1min30

Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (3 votes, average: 5,00 out of 5)

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Laurent

Passionné de Nouvelles Technologies et d'IA, mes études & connaissances en machine learning sont appliquées aux développements d'applis et de sites que nous réalisons, à travers les études de navigation et de la recherche d'optimisations liées (croissance du CA, ergonomie, taux de conversion, rentabilité). Je recherche et compare constamment les derniers outils dispo sur internet, nous permettant d'être plus productif, et facilitant la communication.

Leave a comment: