Les gouvernements américain et canadien ont décidé de bannir TikTok de leurs entreprises publiques. Cinq jours après la Commission européenne et le Conseil européen, Washington et Ottawa ont demandé à leurs employés de supprimer l’application. Qu’est-ce qui se cache derrière cette décision ?
Cet article est une source d’informations très intéressante pour comprendre l’ampleur du problème des données personnelles sur TikTok. Une décision aussi radicale à l’échelle des deux plus importantes puissances mondiales peut en effet, relever de la plus grande importance. Qu’en pense le public ? Quels sont les risques et les conséquences de cette décision pour la société ?
Cet article pourrait également nous en apprendre plus sur le débat autour des réseaux sociaux et des gouvernements et la façon dont ils travaillent ensemble. Les réseaux sociaux sont parfois accusés de se prêter à des abus et à des manipulations. Les deux pays qui s’opposent aujourd’hui à TikTok se sont-ils déjà retrouvés dans des situations similaires ?
Cet article pourrait donc nous aider à mieux comprendre le contexte qui a conduit à la décision du gouvernement américain et canadien et leurs conséquences potentielles. Lisez-le pour en savoir plus sur les perspectives et les questions soulevées par cette décision !