Instagram vient d’annoncer 3 nouveautés pour les annonceurs qui utilisent les publicités dans les Stories et leurs 250 millions d’utilisateurs quotidiens.

En l’espace d’1 an d’existence, les stories Instagram fédèrent aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs actifs par jour.

Les stories sponsorisées ont vu le jour 6 mois après, donnant la possibilité aux annonceurs / influenceurs / webmarketeurs d’obtenir un espace publicitaire de 5 à 15 secondes directement ciblé Millenials.

Et aujourd’hui, Instagram nous propose de découvrir 3 nouvelles fonctionnalités majeures destinées à améliorer l’expérience publicitaire sur la plateforme : 

– Le format “Canvas” sera désormais disponible en storie sponsorisée :
Format intéractif ayant déjà fait ses preuves sur Facebook en devenant le plus impactant : Texte, photo et vidéo dans un seul contenu, très engageant, avec un ROI intéressant. 

– Les stories pourront être éditées puis enregistrées et / ou partagée, et les annonceurs pourront donc les sponsoriser, les responsoriser ou les supprimer à volonté, avec une liberté de planification totale. Plus de crainte de se tromper ou de manquer de temps. 

– L’AB Testing des campagnes : Désormais, les utilisateurs des publicités sponsorisées auront la possibilité de tester leur campagne sur Facebook,, Instagram, et / ou Audience Network afin de savoir sur quelle plateforme leur publicité fonctionne le mieux.

Nous attendons donc avec impatience les premiers retours des utilisateurs sur les nouveautés de l’appli.

Et vous, avez-vous pu tester toutes ces fonctionnalités ? 

Lire la suite sur leptidigital