L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Cliquez ici pour maitriser la puissance du Growth Hacking en intégrant notre Hackademy ! »

Tim Berners Lee s’inquiète de l’évolution du web

Tim Berners Lee, père fondateur du web, s’inquiète de l’évolution de l’écosystème menacé aujourd’hui par la montée en puissance des acteurs commerciaux, qui tirent parti de la manipulation d’information pour vendre plus au détriment des internautes.

Considérés comme l’un des pionniers du web des années 90, Tim Berners Lee, président actuel du World Wide Web Consortium (3WC) donne ses appréhensions vis-à-vis des nouvelles pratiques digitales.

Il dénonce l’accaparement de la toile par les grandes enteprises et les télécoms : des pratiques qui ne suivent pas du tout les valeurs qu’il a voulu inculquer à la création du WwW.

La publicité, l’influence politique, la manipulation des opinions et des consommateurs font donc partie des facettes que Berners dénonce.

Trouvez vous que le web évolue de façon positive ? Quelles démarches condamnez-vous ? Lesquelles vous paraissent légitimes ?

Lire la suite sur ZDnet

Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
(Vous n'avez pas encore voté pour cet article.)
0 vote(s), moyenne : 0,00 sur 5

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Pierre Levi

Etudiant en Master et Chef de Projet Junior chez iSoluce, Je tente à travers la rédaction d’articles au sein de Growth Hacking France de vous transmettre ma passion pour la stratégie digitale et les nouvelles technologies.

Leave a comment: