L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Cliquez ici pour maîtriser la puissance du Growth Hacking en intégrant notre Hackademy ! »

Tout savoir sur l’Online Shaming

A la suite des différentes apparitions de hashtags comme #metoo, #balancetonporc, etc., nous apercevons, depuis plusieurs mois, un phénomène grandissant qu’est celui de l’online shaming ou social shaming.

Bonjour à toutes et à tous,

Le “online Shaming” de sa traduction, honte en ligne, est un phénomène récent dans lequel des cibles sont publiquement humiliées sur Internet , via des plateformes de médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram ..etc), ou des médias plus localisés (par exemple des groupes de messagerie ). 

Le Social Shaming implique souvent la divulgation d’informations privées sur Internet, l’éthique de l’humiliation publique a été une source de débat sur la confidentialité sur Internet et l’éthique des médias, il peut prendre de nombreuses formes, comme les critiques négatives ou bien la vengeance pornographique .

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous.

 

Lire la suite 1min30

Cet article est intéressant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
0 vote actuellement.

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Laurent

Passionné de Nouvelles Technologies et d'IA, mes études & connaissances en machine learning sont appliquées aux développements d'applis et de sites que nous réalisons, à travers les études de navigation et de la recherche d'optimisations liées (croissance du CA, ergonomie, taux de conversion, rentabilité). Je recherche et compare constamment les derniers outils dispo sur internet, nous permettant d'être plus productif, et facilitant la communication.

Leave a comment: