Selon les dernières données de mars, l’audience de Windows 11 s’écroule quand celle de Windows 11 affiche une belle hausse. La dernière version de l’OS de Microsoft a toujours du mal à convaincre les utilisateurs.

Le déclin inattendu de Windows 11

 

Windows 11 semble avoir du mal à séduire les utilisateurs, selon les données récentes. L’audience de Windows 11 s’effondre, tandis que celle de son prédécesseur affiche une belle hausse. Un renversement de situation qui soulève de nombreuses questions.

Pourquoi les utilisateurs boudent-ils Windows 11 ?

 

La dernière version du système d’exploitation de Microsoft peine à convaincre. L’interface utilisateur radicalement différente et les exigences matérielles plus élevées peuvent être des facteurs dissuasifs pour de nombreux utilisateurs. De plus, la compatibilité logicielle est une préoccupation majeure pour beaucoup.

    • Son interface utilisateur modifiée: Beaucoup d’utilisateurs ont exprimé leur mécontentement face au changement drastique du menu Démarrer et la barre des tâches centrée.

 

    • Exigences matérielles plus élevées: Windows 11 nécessite un processeur compatible 64 bits, 4 Go de RAM (ou plus) et au moins 64 Go de stockage. Ces exigences sont hors de portée pour certains utilisateurs avec des machines plus anciennes.

 

    • Problèmes de compatibilité logicielle: Certains logiciels couramment utilisés ne fonctionnent pas correctement sur Windows 11, ce qui peut frustrer les utilisateurs qui dépendent de ces outils pour leur travail ou leurs loisirs.

Une lueur d’espoir pour Windows 10

 

Paradoxalement, alors que l’audience de Windows 11 diminue, celle de Windows 10 connaît une hausse. La version précédente du système d’exploitation offre une stabilité et une compatibilité logicielle éprouvées, ce qui pourrait expliquer pourquoi les utilisateurs hésitent à adopter la nouvelle version.

Conclusion

 

Il est clair que Microsoft a encore du travail à faire pour convaincre les utilisateurs d’adopter Windows 11. En attendant, il semble que Windows 10 reste le choix préféré de beaucoup, prouvant que le succès d’un système d’exploitation ne dépend pas seulement de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de la satisfaction des utilisateurs.

 

Lire la suite tomsguide.fr

Publier un commentaire