L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Prenez le contrôle de vos réseaux sociaux et créez votre propre média »

Alibaba déploie «Smile to pay», le paiement par reconnaissance faciale

Une caméra 3D se charge de scanner le visage du consommateur pour vérifier son identité, qui est confirmée ensuite par la saisie d’un numéro de téléphone.

La société Ant Financial, filiale « Paiement » d’Alibaba, a lancé en phase de test le premier service de paiement par reconnaissance faciale destiné au grand public : « Smile to Pay »

Celui-ci se sert d’une caméra 3D qui scanne votre visage et approuve votre identité, stockée préalablement dans l’application Alipay. Il faut également que l’utilisateur valide la transaction en entrant son numéro de téléphone. 

La solution est d’ores et déjà en bêta dans le restaurant K Pro, nouveau concept «healthy» de la marque de restauration rapide KFC, à Hangzhou. Situé dans le sud-est de Shanghai, Hangzhou est aussi l’adresse du siège social du géant chinois du e-commerce.

Ici se pose donc la question de la sécurité des données engagées, qu’en pensez-vous ?
Seriez-vous prêts à passer le cap ?

Lire la suite sur French Web

Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (No Ratings Yet)

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Antoine

Ingénieur diplômé des Mines d'Ales, je suis développeur et gestionnaire de projet. Passionné de NewsTech, mon rôle pour ce blog est de vous fournir des actualités intéressantes et inédites. Mes connaissances en matière de Marketing et d'Inbound Marketing participent au choix des informations que je vous délivre.