Développez vous efficacement !
Déployez votre E-réputation et propulsez votre activité
  • Accueil  / 
  • Tips
  •  /  Comment la blockchain révolutionne la sécurité informatique

« Bénéficiez de supers pouvoirs en signant notre charte éthique ! »

Comment la blockchain révolutionne la sécurité informatique

10 septembre 2017

Les chaînes de blocs peuvent contribuer à protéger l’information en garantissant l’intégrité et l’authenticité des données et fichiers, tout au long de leur cycle de vie.

Vous avez sans doute entendu parler de cette variante de l’innovation Blockchain, et elle intéresse un grand nombres d’acteurs institutionnels et retient l’attention des start-ups.

 

Celle dernière est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle

En effet une Blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création.

Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.

Voilà un système indispensable pour les entreprises, qui à fait ses preuves et qui tente à se developper !

Lire la suite sur Journal du net

Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
0 Vote actuellement

Boostez vos Reseaux Sociaux !

J'essaie

Bénéficiez de 400 Boosts Hackisitor pour Linkedin et Twitter !
En exclusivité pour les signataires de notre charte éthique.

About the author

Laurent

Passionné de Nouvelles Technologies et d'IA, mes études & connaissances en machine learning sont appliquées aux développements d'applis et de sites que nous réalisons, à travers les études de navigation et de la recherche d'optimisations liées (croissance du CA, ergonomie, taux de conversion, rentabilité). Je recherche et compare constamment les derniers outils dispo sur internet, nous permettant d'être plus productif, et facilitant la communication.