Devenez incontournable !
Déployez votre E-réputation et propulsez votre activité
  • Accueil  / 
  • Tips
  •  /  Comment la curation de contenus peut booster le SEO ? [10 exemples]

« Devenez un acteur du Growth Hacking, publiez vos articles ! »

Comment la curation de contenus peut booster le SEO ? [10 exemples]

31 juillet 2017

La curation de contenus permet de créer des contenus à forte valeur ajoutée, générateurs de trafic et de liens. Mais cela permet aussi de booster son SEO.

La curation a souvent mauvaise réputation car beaucoup pensent qu’il ne s’agit que du partage de contenus produits par d’autres. 

Or, la curation peut être réalisée de plusieurs manières différentes. En effet, le partage de contenus doit être réfléchi, pertinent et apporter une réelle valeur ajoutée à votre audience. 

Comment faire ? Considérer l’article partagé comme un support d’information qu’il faudra enrichir et auquel vous devrez intégrer encore plus de valeur ajoutée. 

Il est très important de parler à vos lecteurs et de leur présenter ce qu’ils trouveront dans cet article, en quoi cela leur sera utile et de rajouter plus d’informations nécessaires à la compréhension de l’article et à la mise en place des conseils ou astuces évoqués. 

La Farbique du Net vous en dit plus dans cet article complet et vous présente 10 exemples d’utilisation de curation qui fonctionnent. 

Lire la suite sur La fabrique du net

Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
0 Vote actuellement

Boostez votre Twitter !

J'essaie

Bénéficiez de 400 Boosts Hackisitor offerts !
N'attendez plus pour gagner en visibilité sur votre compte Twitter !

About the author

Celine

Diplômée en Webmarketing @LPMantic Passionnée de #DigitalStrategy #SocialMedia Assistante webmarketing chez @iSoluce_ @GrowthHackFR