Selon des experts en cybersécurité, plus de la moitié des mots de passe courants peuvent être retrouvés en moins d’une minute avec l’aide de l’IA.

Comment un outil d’IA pourrait déchiffrer vos mots de passe en quelques secondes

 

La sécurité en ligne est une préoccupation majeure pour de nombreux internautes, mais saviez-vous que plus de la moitié des mots de passe courants peuvent être retrouvés en moins d’une minute grâce à l’IA ? Les experts en cybersécurité ont récemment mis en garde contre l’utilisation de mots de passe communs et prévisibles qui peuvent être facilement déchiffrés par des outils d’IA.

Les outils d’IA peuvent rapidement analyser des milliers de combinaisons de mots de passe et de données pour trouver la bonne correspondance. En utilisant des techniques d’apprentissage automatique, l’IA peut également apprendre à reconnaître les schémas dans les mots de passe les plus courants et les plus prévisibles.

Les experts recommandent de choisir des mots de passe complexes et uniques pour chaque compte en ligne, afin de rendre plus difficile pour les pirates d’accéder à vos informations personnelles. Les mots de passe forts devraient inclure une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.

    • Conseils pour créer un mot de passe fort :

 

    • Utilisez une phrase plutôt qu’un mot simple

 

    • Incluez des lettres majuscules et minuscules

 

    • Utilisez des chiffres et des caractères spéciaux

 

    • Évitez d’utiliser des informations personnelles telles que votre date de naissance ou le nom de votre animal de compagnie

Il est également important de ne jamais réutiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne. Si un pirate parvient à déchiffrer un de vos mots de passe, il aura alors accès à tous les comptes avec ce même mot de passe.

En bref, la sécurité en ligne commence par un mot de passe fort et unique. En utilisant des techniques de cybersécurité avancées, comme l’IA, les pirates peuvent facilement déchiffrer les mots de passe communs et prévisibles. En prenant le temps de créer des mots de passe forts et uniques pour chaque compte, vous pouvez protéger vos informations personnelles en ligne.

Lire la suite ZDnet

Publier un commentaire