L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Prenez le contrôle de vos réseaux sociaux et créez votre propre média »

Intelligence artificielle : quel impact sur les emplois ?

Robotique, intelligence artificielle, Machine Learning… ces nouvelles tendances font rêver mais inquiètent aussi, de par leur impact sur la société et l’emploi. Le robot va-t-il remplacer l’humain ?

Beaucoup de personnes se sentent menacées par l’arrivée des robots dans le marché de l’emploi. Et aucun secteur ne semble épargné. 
Certaines études annoncent ainsi jusqu’a 50% des métiers où la présence de l’Homme disparaîtrait.

Dans un premier temps, les robots ont remplaçé les Hommes dans les boulots manuels (travail à la chaîne, assemblage…) or aujourd’hui, la différence à autrefois est que la machine devient plus intelligente que l’Homme, d’où l’apparition de robots chirurgiens, de robots juristes ou encore banquiers. Le secteur terciaire serait donc en première ligne de mire face à l’arrivée des robots; Ce secteur représente 75% des emplois en France.

Qu’en pensez-vous?

Lire la suite sur Journal du net

Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (No Ratings Yet)

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Antoine

Ingénieur diplômé des Mines d'Ales, je suis développeur et gestionnaire de projet. Passionné de NewsTech, mon rôle pour ce blog est de vous fournir des actualités intéressantes et inédites. Mes connaissances en matière de Marketing et d'Inbound Marketing participent au choix des informations que je vous délivre.

Leave a comment: