L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Cliquez ici pour maitriser la puissance du Growth Hacking en intégrant notre Hackademy ! »

Quelques conseils pour réussir votre campagne d’email marketing

Quelques conseils pour réussir votre campagne d’email marketing

L’email marketing est un moyen efficace pour promouvoir son activité. Un moyen à moindre coût pour commercialiser vos offres. Le marketing par courriel est le canal le plus utilisé par de nombreuses entreprises.
reussir2

Vous avez besoin de vous démarquer

La plupart des gens reçoivent des centaines de courriels chaque jour, une situation qui rend votre tâche difficile. Pour vous démarquer des autres mails, vous devez apporter une touche de particularité incitant votre destinataire à ouvrir et lire le contenu de votre message. Voici quelques conseils pour réussir.

Pour que votre destinataire s’intéresse à votre mail, il faut mettre un objet percutant, solide et clair. C’est primordiale pour la réussite une campagne d’emailing, un objet d’environ 50 caractères sera parfait. Faites bien comprendre qui vous êtes, le champ “from” dans votre mail doit être clair, votre destinataire n’ouvrira pas votre mail s’il ne sait qui vous êtes exactement.
reussir3

Construire un message clair

Comme l’objet de votre message, le contenu doit être clair, car la plupart des gens ont l’habitude d’une lecture rapide. Votre mail doit attirer l’attention, il est conseillé de ne pas trop compliquer le contenu de votre message en utilisant des mots difficiles à lire.
reussir4

L’attention au détail

Un aspect très important aussi, car vous devez envoyer un mail sans faute d’orthographe à votre destinataire. Assurez-vous de relire l’ensemble du courriel avant chaque envoi. Montrez du professionnalisme dans votre mail.

reussir5

 

Faites preuve de créativité

Une bonne campagne d’email marketing vous démarquera automatiquement, utilisez si possible des images pour éviter les e-mails ennuyeux. Assurez-vous que votre logo apparaît en premier plan, et respectez toujours l’apparence de votre mail en utilisant des polices et couleurs qui représentent mieux le marketing de votre société.
Votre e-mail doit inciter votre client à réagir et faire un appel clair à l’action, rappelez-vous que le succès de votre campagne est basée sur le retour de vos clients. Alors donnez de l’importance à votre appel à l’action pour qu’il soit puissant, clair et facilement identifiable dans le contenu.
reussir6

Go social

Si votre mail est intéressant, les clients pourraient le partager sur des sites de médias sociaux afin d’élargir votre public cible permettant ainsi d’acquérir des nouveaux clients potentiels.
reussir7

Ciblez les utilisateurs mobiles

En effet étant donné l’évolution de la nouvelle technologie, beaucoup de gens reçoivent et consultent également leurs emails sur des Smartphones devenus un outil indispensable dans la vie quotidienne. Optimiser votre marketing de courriel marketing pour les utilisateurs mobiles en envoyant un email responsive.
reussir8

Utilisez votre base de données de manière efficace

Votre base de données doit être vide avant d’envoyer votre e-mail marketing, retirez les clients qui ont désabonné pour faire de la place aux nouveaux clients.
reussir9

Protégez vos données

L’internet et l’e-mail sont vos principaux outils de travail, alors la sécurité informatique devrait faire partie de votre préoccupation afin d’éviter tout risque de piratages. Optez pour les solutions antivirus et anti-spam très puissantes pour vous protéger des logiciels malveillants.

[sc:contact]
Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
(Vous n'avez pas encore voté pour cet article.)
2 vote(s), moyenne : 4,00 sur 5

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Antoine

Ingénieur diplômé des Mines d'Ales, je suis développeur et gestionnaire de projet. Passionné de NewsTech, mon rôle pour ce blog est de vous fournir des actualités intéressantes et inédites. Mes connaissances en matière de Marketing et d'Inbound Marketing participent au choix des informations que je vous délivre.

1 comment

Leave a comment: