L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Prenez le contrôle de vos réseaux sociaux et créez votre propre média »

A/B testing et Personnalisation, le jeu des 7 différences

L’A/B testing et la personnalisation sont deux pratiques qui visent le même objectif : l’optimisation de la conversion. Mais, il existe des différences majeures qu’il faut connaître pour être en position de succès dans chacun des domaines.

Pour vous lancer sans risques dans l’A/B Testing ou la personnalisation, l’article suivant vous aide à identifier les 7 différences majeures entre ces deux pratiques : Ergonomie vs. proposition de valeur ; enjeu opérationnel vs. stratégique ; constat sur le site vs. constat visiteur (ne démarrez pas de la même manière) ; séquentiel vs. concomitant ; exploiter ses données utilisateurs vs. travailler l’ergonomie de son site ; significativité statistique vs. groupe témoin (on n’analyse pas de la même façon) ; terrain vs. exécutif…

Lire la suite sur : Journal du net

comments powered by HyperComments
Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (3 votes, average: 5,00 out of 5)

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Laurent

Passionné de Nouvelles Technologies et d'IA, mes études & connaissances en machine learning sont appliquées aux développements d'applis et de sites que nous réalisons, à travers les études de navigation et de la recherche d'optimisations liées (croissance du CA, ergonomie, taux de conversion, rentabilité). Je recherche et compare constamment les derniers outils dispo sur internet, nous permettant d'être plus productif, et facilitant la communication.