L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Cliquez ici pour maitriser la puissance du Growth Hacking en intégrant notre Hackademy ! »

Personal Branding – Comment développer son réseau rapidement sur LinkedIn ?

Qui dit développer son réseau rapidement, dit méthode de marketing automation.

Alors tout d’abord, remettons-nous dans le contexte. Le marketing automation c’est le fait d’automatiser des activités marketing répétitives. Une évidence vous me dirait mais concrètement ça veut dire quoi ?

Le marketing automation a pour but de délivrer le bon message, au bon moment à la bonne personne. « Le temps c’est de l’argent », doctrine bien connu et malheureusement bien vraie. Il est donc indispensable de réduire au maximum le temps passé pour chaque tâche quotidienne.

LinkedIn le réseau 100% pro

Vous le connaissez tous, LinkedIn est le premier réseau social professionnel. Il accueille 500 millions de membre depuis avril 2017 dont environ 155 millions d’utilisateurs actifs. En France, près de la moitié de la population active est inscrite sur LinkedIn (14 millions) soit environ 3,2 millions d’utilisateurs par mois.

D’après plusieurs études, le temps passé sur ce réseau social est de 17 minutes par mois en moyenne avec 79% des membres qui ont plus de 34 ans.

Si la majorité de vos clients viennent de vos publicités présentes sur LinkedIn et si votre coup d’acquisition client est intéressant, alors vous devez augmenter votre réseau pour toucher plus de monde.

Pour voir d’où viennent vos utilisateurs de manière précise, vous pouvez utiliser les UTM (UTM est l’initiale pour Urchin Tracking Module). Il s’agit d’un système de tracking des URL utilisé dans les campagnes de marketing digital qui permet d’identifier et de suivre le trafic provenant des campagnes dans l’interface Google Analytic.

Présentation de l’outil LinkedIn Helper

Envi de développer plus rapidement votre profil LinkedIn ? LinkeHelper !

Vous pouvez obtenir des milliers de contacts en envoyant des invitations personnalisées à votre 2ème ou 3ème cercle de contacts.
Il s’agit d’un système d’auto-postage. L’outil simule votre profil puis visite des milliers de profils automatiquement selon vos choix établis en amont. Vous pouvez donc vous connecter à plein d’utilisateurs que vous avez ciblés, en un rien de temps.
Puisque l’outil simule votre profil, Google ne se rend pas compte qu’il s’agit d’un robot et non de vous.

Comprendre le fonctionnement de LinkedHelper ?

• Tout d’abord, vous vous connecter sur LinkedIn, puis vous allez sur votre outil LinkedIn Helper.
• L’outil étant en anglais, si faut ensuite choisir « Collect, Select & Invite 2nd & 3rd contacts » dans le menu déroulant.
• Dans la zone « collect », choisir « create new » pour créer une nouvelle liste.
• Allez ensuite dans la page « search » de LinkedIn.
• Réduisez l’outil, puis choisissez vos critères de sélection comme 2nd et 3rd connections, et votre mot-clé de recherche comme Directeur marketing par exemple. Vous pouvez également choisir votre localisation.
• Retournez ensuite sur l’outil.
• Cliquez sur « Collect contacts for inviting ».
• Vous pouvez envoyer un message en choisissant des paramètres comme {firstname}, {lastname}, {company} et {position} dans la partie « Message »
• Cliquez sur « send » pour envoyer votre message.
• Dans la partie « invite », vous pouvez choisir des paramètres concernant votre campagne, comme le nombre d’invitations par période par exemple.
• Cliquez ensuite sur « Start profiles inviting »
• L’outil invite automatiquement les personnes que vous avez ciblées.
• En cliquant sur « View collected » dans la partie « collect », vous pouvez voir les personnes à qui vous avez envoyés l’invitation.
• Dans la partie « export », vous pouvez exporter le fichier sous format Excel.

Vous pouvez trouver l’explication en anglais, en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=ztLk9ZE8dFQ&feature=youtu.be

Grâce à LinkedIn Helper, vous pouvez également envoyer un message automatiquement à vos premières connexions.
Pour cela, dans la page de recherche de LinkedIn, choisissez « 1nd Connections » ainsi que les filtres nécessaires à votre campagne.
Cliquez ensuite sur « Collect message recipients », puis créez votre message à l’aide des variables énoncées avant.
Puis envoyer votre message : « strat message broadcast ».

Plusieurs autres fonctionnalités sont disponibles sur cet outil comme l’ajout automatique de votre signature à la fin de votre message ou l’envoi de messages à des groupes LinkedIn.

Alors, si vous penser Growth Hacking, si vous êtes un adepte de l’automatisation des tâches, si vous souhaitez développer votre réseau, vous l’aurez compris, je vous conseille LinkedIn Helper.

Sinon, vous pouvez toujours continuer à inviter 1 par 1 les contacts que vous avez ciblés, ce qui est tout aussi efficace mais malheureusement cela prend beaucoup plus de temps…

Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (4 votes, average: 5,00 out of 5)

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Elodie Queffelec

Etudiante en master 1 "Marketing Digital et Réseaux Sociaux", je souhaite devenir UX Designer grâce au programme "UX management et Design Thinking" de 5ème année à Sup de Pub Lyon. Passionnée de sport et de digital, j'aimerai par l'avenir réunir mes deux passions.

Leave a comment: