L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Cliquez ici pour maitriser la puissance du Growth Hacking en intégrant notre Hackademy ! »

14 outils numériques pour les freelances

img class= Bonjour à tous ! img class=

Aujourd’hui nous allons parler numériques, entreprise et outillage ! En effet, tout freelance qui se respecte se doit d’avoir en main un petit répertoire de ressources numériques sur lesquelles il est possible de gérer son entreprise. 

Gestion de travail, comptabilité, administratif, relation client… Des éléments primordiaux au développement d’une entreprise !

Nous vous donnons ici plusieurs astuces pour gérer votre activité de freelance avec les bon outils, pour une meilleure efficacité.

Bonne lecture à vous ! img class=img class=

 

VosFactures : Gérer ses clients

 

La comptabilité : souvent la partie la plus « prise de tête » lorsqu’on débute. Comment réaliser des devis et factures corrects et de manière professionnelle ?

VosFactures est un logiciel de facturation en ligne qui vous permet de gérer vos devis, vos factures, vos paiements. Il est très simple à utiliser : ce qui rend la gestion des factures facile et rapide.

Le plus de l’outil : Votre client peut signer le devis et payer la facture directement. Votre comptabilité optimisée et plus qu’opérationnelle.

Vous avez une offre FREEMIUM qui est assez limitée sinon la première formule est à 4€ /mois.

Commencer dès à maintenant à gérer vos factures de façon optimale

 

 

Codeur : Trouver des missions

 

En tant que Freelance, les premières missions sont souvent les plus difficiles à trouver. Mais dès lors que celles-ci sont lancées, le bouche-à-oreille commence et c’est à vous de jouer !

Codeur propose une plateforme qui met en relation les freelances et les clients qui demandent de l’aide pour leur projet. On parle quand même de la 1èrecommunauté de freelance en France !

La plateforme est très simple à utiliser : vous avez accès aux projets des clients, vous proposez un devis, vous échangez sur l’outil puis le client choisit son prestataire.

Un bon moyen de vous créer votre premier portefeuille client.

Recherchez des freelances de qualité est désormais facile !

 

 

Kurator : Automatiser sa veille et ses publications sur les réseaux

 

Lorsque l’on se lance en tant qu’autoentrepreneur, il est souvent difficile de se créer un réseau rapidement et d’acquérir des leads dans la foulée. La création d’un blog est un bon moyen (gratuit), pour vous donner une image d’expert dans votre domaine de spécialisation.

Kurator vous permet de gérer votre veille et de publier sur votre blog ainsi que sur vos réseaux sociaux de manière automatique. Vous pouvez choisir de faire votre veille sur votre secteur d’activité (recommandé) grâce au flux RSS ciblé.

Une offre FREE est disponible avec l’accès à 3 réseaux sociaux, ainsi qu’une offre PREMIUM, très abordable pour les plus de l’outil.

Rédigez et publiez vos contenus avec cet outil de curation dès maintenant !

 

 

Nestor : Gérer sa comptabilité

 

Lorsque vous vous lancez, le mieux est de choisir un très bon expert-comptable. Alors oui c’est un coût de base mais nécessaire. S’il est compétent, il vous fera gagner de l’argent mais surtout il pourra vous aider à ne pas vous planter.

Nestor est une application qui vous permet de regrouper tous vos comptes bancaires sur la même interface. Vous pouvez ainsi facilement jeter un œil sur vos dépenses, versements, remboursements, etc.

Le plus de l’appli : Elle classe vos dépenses par catégories et vous envoie une notification à chaque nouveau mouvement sur votre compte.

Optimiser votre comptabilité dès maintenant !

 

 

 

Toggl : Gérer votre temps de travail

 

La gestion de votre temps est importante, surtout lorsque vous débutez. Elle permet de convertir votre temps en argent.

L’outil Toggl vous aide à comptabiliser le temps que vous passez sur une tâche ou un projet avec un système de chronomètre en ligne. Vous pouvez créer le nombre de tâches que vous souhaitez, vous obtiendrez ensuite un tableau de bord avec le temps passé sur chaque tâche.

Une version FREE est disponible. La version payante vous apporte des fonctionnalités supplémentaires telles que l’intégration de votre tarif horaire dans le calcul.

Gagnez du temps, tout de suite, en gérant efficacement votre temps de travail !

 

 

 

Agile CRM : Gérer son réseau

 

L’outil le plus adapté pour la gestion de votre portefeuille client est bien celui-ci !

Il permet d’automatiser vos ventes, votre marketing et vos services sur une seule et même plateforme.

Vous pouvez alors classer vos clients selon leur provenance, les lier à une affaire en cours ou encore organiser des rendez-vous avec eux. Un outil complet et optimisé !

Une extension Chrome est disponible pour transférer automatiquement vos contacts depuis votre messagerie mais aussi vos contacts LinkedIn. Un suivi est alors réalisé sous forme chronologique pour obtenir un suivi client irréprochable.

Ne perdez plus de temps à chercher vos contacts, et gérer votre réseau comme il se doit !

 

 

 

Hackisitor : Avoir un compte Twitter influent

 

Pour vous faire un réseau et interagir avec une communauté tout en se liant à l’actualité, Twitter est le réseau social où vous devez apparaitre. Un compte Twitter influent vous permettra d’échanger avec une communauté qui partage vos idées et convictions.

Hackisitor est une plateforme réunissant des utilisateurs Twitter qui partagent (retweet) les publications pour qu’elles aient plus de viralité.

En version gratuite, les retweets d’autres utilisateurs vous permettront de gagner des boosts ce qui vous apportera de nouveaux followers. Pour la version payante, vous serez retweeté par les utilisateurs gratuits ce qui vous apportera une plus grande visibilité et un gain d’abonnés considérable.

Cet outil vous aidera à devenir influent sur ce réseau et d’obtenir une communauté ainsi que des followers twitter gratuit qui pourrait très bien se transformer en prospect.

 

 

 

 

Sendinblue : Prospecter facilement

 

Vous souhaitez prospecter mais ne savait pas par où commencer ? Ne paniquez pas, Sendinblue peut vous y aider !

Il vous permet de créer des campagnes d’emailing ou par sms facilement et vous propose ainsi un système de marketing automation. Vous pouvez alors réaliser des scénarios personnalisés selon votre cible.

Un outil très simple d’utilisation, intuitif et complet. Parfait pour suivre ses campagnes et prospecter efficacement et facilement.

Une version FREE est disponible mais bridée, vous avez ensuite des forfaits mensuels très abordables.

Il ne vous reste plus qu’à prospecter efficacement et facilement ! À vous de jouer

 

 

 

Calendly : Gérer ses rendez-vous

 

Vous n’arrivez pas à gérer et planifier correctement tous vos rendez-vous ? Entre les emails et les coups de téléphone, pas si simple de caler le rendez-vous au bon endroit, selon les disponibilités de chacun.

L’outil Calendly vous aide à planifier vos rendez-vous, réunions ou autre sans envoyer d’emails.

Il suffit simplement d’entrer vos disponibilités sur l’outil et il gère pour vous. Un lien est généré et vous pouvez le transmettre dans vos emails ou sur votre site web. La ou les personne(s) choisissent un créneau horaire : il est ensuite ajouté automatiquement sur votre agenda personnel.

Utilisation gratuite mais restreinte. L’offre Premium est à partir de 8$ par mois.

Trouver une date de rendez-vous ne sera plus une tâche difficile grâce à Calendly !

 

 

 

AFE : S’informer sur le statut d’autoentrepreneur

 

L’Agence France Entrepreneur vous permet d’avoir toutes les informations nécessaires au statut d’autoentrepreneur et de vous aider pour prendre les meilleures décisions lors de la création de votre entreprise.

Vous trouverez des informations concernant la fiscalité, les règlementations des activités diverses, le changement de statut et sur bien d’autres sujets…

Obtenez toutes les informations nécessaires concernant votre statut sur le site de l’AFE !

 

 

 

Alan : S’assurer simplement

 

En tant qu’indépendant, il est nécessaire de vous assurer vous, mais aussi votre entreprise.

Il est souvent difficile de s’y retrouver avec l’administratif et de choisir la bonne assurance à un prix abordable mais qui convient lorsqu’on se lance. Alan est une assurance 100% Online, l’inscription se fait très rapidement (en 5 min sur le site).

Le plus : Une grille de prix simplifiée qui évolue selon votre âge. Idéal quand vous faites vos premiers pas en tant qu’autoentrepreneur.

Faites pleinement confiance à cet assureur en tant que Freelance !

 

 

 

N26 : Obtenir un compte bancaire pro

 

Sachez que vous pouvez utiliser votre compte bancaire personnel pour votre entreprise lors de votre première année d’immatriculation. Après cela, vous serez dans l’obligation d’ouvrir un compte spécifique pour votre entreprise.

N26 est une banque en ligne très facile d’accès : on oublie la paperasse et les formalités liées à l’ouverture d’un compte en banque. Souvent très prise de tête !

Elle vous propose un compte professionnel avec une carte gratuite. Une application est aussi disponible sur le téléphone, ce qui vous permet d’avoir votre compte pro à porter de main et de gérer et vérifier en temps réels les comptes de votre entreprise.

Le plus : Si vous avez souvent des voyages d’affaires ou des clients à l’étranger, N26 vous permet de payer sans frais dans toutes les devises.

Obtenez votre compte bancaire professionnel adapté à vos besoins !

 

 

 

SesameFreelance : Réduire ses frais professionnels

 

SesameFreelance est une plateforme qui vous permet d’obtenir des tarifs préférentiels sur les services que vous aurez besoin lors de la création de votre entreprise : mutuelle, comptabilité, compte bancaire, ect.

Elle vous fournit aussi des conseils avisés sur le lancement de votre activité, le choix de votre statut et bien d’autres…

Il suffit juste de s’inscrire sur la plateforme. Rien de payant. Une aide gratuite et intuitive qui pourra vous aider dans toutes vos démarches.

Réduisez considérablement vos frais professionnels grâce à Sésame !

 

 

 

 

Linkedman : Etre reconnu sur Linkedin

 

LinkedIn est le réseau social par excellence pour obtenir un réseau de professionnels et pour vous faire un nom dans votre secteur, en particulier lorsque vous vous lancez en tant que freelance.

Linkedman automatise entièrement vos demandes de relations et l’envoi de messages. Il vous fait gagner un temps considérable.

Le but étant de vous faire connaitre sur cette plateforme et de construire un réseau qui saura faire appel à vous lorsqu’ils en auront besoin. Mais vous pouvez aussi les démarcher par vous-même sachant que toutes les personnes étant sur ce réseau sont là dans une optique professionnelle.

Boostez votre réseau LinkedIn !

 

 

 

J’espère que cet article a pu vous aider pour optimiser votre temps et lancer votre entreprise le plus facilement possible.

N’hésitez à partager d’autres outils qui pourraient intéresser les freelances dans les commentaires.

 

Cet article est intéréssant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
(Vous n'avez pas encore voté pour cet article.)
26 vote(s), moyenne : 4,96 sur 5

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

Laurent

Passionné de Nouvelles Technologies et d'IA, mes études & connaissances en machine learning sont appliquées aux développements d'applis et de sites que nous réalisons, à travers les études de navigation et de la recherche d'optimisations liées (croissance du CA, ergonomie, taux de conversion, rentabilité). Je recherche et compare constamment les derniers outils dispo sur internet, nous permettant d'être plus productif, et facilitant la communication.

Leave a comment:


Growth Hacking Fr

GRATUIT
VOIR