L'officiel du Growth Hacking ! News Tips & Tools

« Cliquez ici pour maîtriser la puissance du Growth Hacking en intégrant notre Hackademy ! »

Management 2.0 : 3 outils digitaux pour booster votre gestion d’équipe

Les temps changent, et les méthodes de management avec. Le digital fait sa grande entrée et bouleverse toutes les manières de travailler de chacun.
Tous les secteurs d’activités sont concernés ainsi que tous les métiers. Il y a encore quelques années, personne n’aurait imaginé tous les outils digitaux dont nous disposons aujourd’hui !
Un nouveau terme existe d’ailleurs : le management 2.0. Il n’en existe pas de définition officielle, mais nous pourrions l’expliquer ainsi : le manager 2.0 est un manager qui s’adapte au monde dans lequel il vit, technologiquement et humainement parlant.
La révolution numérique et l’émergence d’internet ont totalement chamboulé la manière dont les managers travaillent. Alors aujourd’hui, nous vous présentons 4 outils indispensables au manager moderne ! 😉

Les calendriers partagés

Organiser le calendrier de chaque collaborateur de votre entreprise peut s’apparenter à un véritable casse-tête. Rendez-vous qui se chevauchent, téléphone qui sonne en permanence, mails qui s’entassent dans les boîtes…

Tant de problèmes qui peuvent être résolus grâce aux calendriers partagés ! En effet, ceux-ci permettent de s’organiser en interne de la meilleure façon possible.

Ils offrent une visibilité à l’ensemble des collaborateurs d’une structure, qui peuvent avoir une vision d’ensemble des plannings de chacun.

L’interface de Google Agenda

Mais au-delà de leur fonction de base, les calendriers partagés offrent des solutions intéressantes selon la taille de votre entreprise.

Par exemple, pour les TPE/PME, le célèbre Google Agenda est largement suffisant ! Sans surprise, l’outil de la multinationale est le plus répandu au monde, avec plus d’1,5 milliard d’utilisateurs (source : cnetfrance.fr).

Son interface est simple d’utilisation, fluide et intuitive. Compatible avec votre compte Google, et donc votre boîte gmail, vous serez notifié lorsqu’approchent des événements enregistrés.

De plus, c’est totalement gratuit !

Il existe bien sûr d’autres applications, telles que aCalendar, Framagenda, ClicRDV ou encore Smart Agenda, qui proposent des fonctionnalités supplémentaires, mais qui sont bien souvent payantes.

Le CRM

Le CRM (Customer Relationship Management), en français Gestionnaire de la Relation Client, est une stratégie de gestion des relations et interactions d’une entreprise avec ses clients ou ses prospects.

Vous pouvez également manager votre équipe commerciale depuis la plateforme et suivre en temps réel leur performance.

L’outil enregistre les coordonnées de ces derniers : profils de réseaux sociaux, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale, date d’anniversaire etc…

Le CRM peut aussi extraire de façon automatique d’autres informations importantes, notamment liées aux activités de l’entreprise.

Le système trie ces informations, et vous propose un enregistrement complet des personnes et des sociétés pour vous aider à mieux appréhender vos relations dans le temps.

En bref, un logiciel CRM optimise la gestion des relations clients en créant une vue globale de vos clients, grâce à l’analyse de leurs interactions avec votre entreprise et l’organisation des données rassemblées dans le but d’optimiser les conversations que vous entretenez avec eux.

Interface d’Axonaut

Les outils CRM sont très nombreux sur le marché, et il est important de choisir celui qui correspond le mieux à votre structure. Choisir un mauvais outil vous fera perdre du temps et de l’argent, car il ne sera pas adapté à votre entreprise !

Pour vous aider à faire le tri entre les différents logiciels du marché, nous avons mis en ligne une formation complète pour que vous puissiez définir vos besoins et faire le juste choix.

N’hésitez pas à vous renseigner en cliquant ici !

La gestion de contenu

Pour nous, un bon gestionnaire de contenu est l’outil le plus indispensable de tous.

Comme nous vous l’expliquions récemment dans un article, s’assurer une visibilité sur internet est vitale dans toute stratégie digitale.

Mais cela prend du temps : création de contenu, post sur les différents médias sociaux, organisation du calendrier de publication, optimisation du référencement SEO… Sans outil adapté, cela requiert un, voire parfois plusieurs employés payés à temps plein.

C’est là que la gestion de contenu intervient ! Cette solution permet de gagner un temps considérable sur la gestion de votre présence sur le web, grâce à de nombreuses fonctionnalités indispensables.

Interface de Posteria

L’outil d’Ethical Growth, Posteria, a été optimisé pour répondre à cette demande. Il vous permet notamment de :

  • Sélectionner des articles du web en fonction d’un indice de viralité, pour proposer à votre communauté du contenu qui les intéresse
  • Organiser vos publications selon un planning défini
  • Poster sur de nombreux profils de réseaux sociaux, pour toucher un plus grand nombres de personnes
  • Détourner le trafic vers votre site WordPress, en en profiter pour glisser une fenêtre pop-up (par exemple un formulaire d’abonnement à votre newsletter)
  • Optimiser votre référencement SEO
  • Rédiger une newsletter en quelques clics
  • Bien plus encore 😋

De nombreux autres outils sont disponibles sur le marché ; cliquez ici pour choisir celui qui vous correspond le mieux !

 

Pour finir, l’équipe de Growth Hacking France reste à votre disposition pour plus d’informations au 04.91.28.68.02, ou par mail à l’adresse : bienvenue@etgr.fr.

A très vite ! 😁

Cet article est intéressant ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
17 votes, noté : 4,88/5

Intégrez notre hackademy d'excellence !

JE M'INSCRIS

Choisissez votre profil et recevez nos
Growth Books et Usecases exclusifs !

About the author

    Pierre Desurosne

    Leave a comment: